Comme l'ont déjà fait plusieurs candidats, et alors qu'il annonçait sa candidature pour les prochaines élections présidentielles d'avril/mai il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy dévoile son titre de campagne. Il a fait confiance à Laurent Ferlet, à qui l'on doit notamment les B.O. des films "Yeti, le cri de lhomme des neiges" et "Grèce, du miel et des cendres" pour ce titre. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Après l'affiche, le son ! Nicolas Sarkozy a choisi son premier meeting à Marseille ce dimanche 19 février pour dévoiler son titre de campagne. Officiellement candidat à l'élection présidentielle qui se tiendra les 22 avril et 6 mai, l'actuel Président de la République et principal adversaire de François Hollande si l'on en croit les enquêtes d'opinion a opté pour une musique qui n'est pas sans rappeler les bandes originales de blockbusters hollywoodiens. Un titre sans slogans, et même sans paroles, qui n'est pas sans faire penser aussi au générique du JT de TF1, associant des churs gothiques à ce qui pourrait également être le générique d'un dessin animé. L'ensemble témoigne cependant de la volonté du candidat d'incarner la sérénité et la plénitude.
Nicolas Sarkozy a fait confiance à Laurent Ferlet. Ce musicien s'est fait remarquer pour la première fois en 1994. Il compte une trentaine de bandes originales à son actif. On lui notamment les musiques des films "La fabuleuse histoire des hommes et des animaux" (Fred Fougea) ou encore "L'Appel du 18 Juin" (Félix Olivier) de la série "Ce jour-là, tout a changé" en 2010. Laurent Ferlet s'est spécialisé dans la réalisation de bandes originales de documentaires animaliers.
Ecoutez la chanson de campagne de Nicolas Sarkozy :
Selon RTL, c'est par l'intermédiaire de Véronique Rampazzo, qui n'est autre que l'attachée de presse de Carla Bruni, que le compositeur Laurent Ferlet a été contacté. Ce titre de campagne a été enregistré à Sofia, capitale bulgare, et mixée en France. Il sera diffusé lors de l'entrée en scène du candidat pour chacun de ses meetings.