mardi 24 janvier 2012 16:46
Hellfest 2012 : de nouveaux noms sont tombés
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Les réservations sont ouvertes pour la prochaine édition du Festival Hellfest qui se déroulera du 15 au 17 juin prochain. Le succès devrait encore être au rendez-vous en Loire-Atlantique : 80.000 personnes s'étaient donnés rendez-vous pour danser au rythme du rock et du metal.
Les dates et les premiers noms de la 7ème édition du Festival Hellfest sont connus. Ce sont les 15, 16 et 17 juin que les fans de hard rock et de métal pourront se retrouver en Loire-Atlantique pour trois jours de musique non-stop.
Toujours à Clisson, même si un changement de lieu est à prévoir, l'organisation s'attend à recevoir 80.000 spectateurs. Ce sont les chiffres affichés l'année dernière. Succès donc pour le Festival Hellfest qui demeure l'«
un des événements majeurs pour la région. Les gens étaient sceptiques au début, mais ils se rendent compte que c'est aujourd'hui un atout touristique indéniable. Il y a un impact commercial réel pour notre région qui, il faut bien le dire, a peu d'autres attraits. Les vignerons cèdent leur territoire à titre gracieux ou louent les champs. En échange, c'est leur vin qui est exclusivement vendu lors des festivités. » nous confiait Angélique Mouillé, résidente.
L'an dernier, Ozzy Osbourne, Scorpions et Iggy and the Stooges étaient en tête d'affiche. L'édition 2012 sera au moins aussi intéressante. On attend : Black Sabbath, Cannibal Corpse, Lynyrd Skynyrd, Lamb Of God, Blue Oyster Cult, Trivium, Hatebreed, Children Of Bodom, King Diamond, Amon Amarth, Machinehead et Dimmu Borgir pour les plus populaires. En tout et pour tout, ce sont une soixantaine de groupes qui sont programmés et d'autres noms pourraient encore s'ajouter. Les packs trois jours sont déjà accessibles à la réservation.