jeudi 19 janvier 2012 7:34

Valerie Swann reprend Edith Piaf : écoutez le single "La foule"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Valérie Swann reprend Piaf et son titre "La foule", défendant ainsi la sortie de son prochain disque. C'est à la sauce rock que l'artiste revisite ce monument de la chanson française en lui apportant une énergie nouvelle. Spécialiste dans l'art de la reprise, Valérie inscrit également en lead single une reprise de Dutronc, "Il est cinq heure, Paris s'éveille".


Nous célébrerons cette année le cinquantième anniversaire de la mort d'Edith Piaf, l'année idéale pour lui rendre hommage en chanson. C'est ce que fera Patricia Kaas en octobre prochain, avec un album entièrement constitué de reprises. Mais déjà au mois de janvier, on découvre des covers de la Môme. Il s'agit du tube "La foule", revisité par une jeune chanteuse du nom de Valerie Swann. Précisons qu'elle n'en est pas à son premier coup d'essai : elle reprend depuis quelques années des chansons d'artistes allant de Georges Gershwin à Piaf, en passant par Barbara Streisand ou Whitney Houston.

Ainsi, pour cette reprise, la chanteuse donne le ton dès le début du morceau avec des sons très rock... Le titre est totalement revisité, donnant un résultat plutôt décevant et assez amateur. "La foule" fait figure de second single relayant le prochain album de Valerie Swann, attendu dans les bacs en mars prochain. Il fait suite à "Il est 5h, Paris s'éveille" une reprise de Jacques Dutronc, toujours plongée dans une rock attitude.

Ecoutez le titre de Valérie Swann, "La foule" :


Pour découvrir ses performances vocales en live, vous pourrez vous rendre au Swan Bar, à Paris, du 18 au 21 janvier. Elle se produira au sein d'un quartet du nom de Jazzolic System et revisiteront ensemble des titres des années 80 tirés de la variété française avec des morceaux comme "Mistral Gagnant" de Renaud, "En Rouge et Noir" de Jeanne Mas et bien d'autres.
Pour en savoir plus sur Valérie Swann, visitez sa page Facebook.
Ecoutez un extrait de la reprise de Valérie Swann, "Il est cinq heures, Paris s'éveille" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter