L'ensemble des compilations du groupe NRJ s'est écoulé à 1.5 million d'exemplaires entre janvier et décembre 2011. C'est plus que l'album "21" d'Adele mais ce n'est évidemment pas comparable. Dans un communiqué, la deuxième radio de France annonce avoir écoulé «
plus de 1.5 million de compilations du label NRJ vendues en 2011 ».
Une information que nous vous rapportions dès la fin du mois dernier dans notre article sur les Tops de l'année 2011.
Ce sont donc les ventes cumulées d'une dizaine de compilations différentes qui permettent d'atteindre ce bon score. "NRJ Music Awards 2011", "Nostagie la légende", "Best Of Chérie" ou encore "NRJ Summer Hits Only 2011" font, par exemple, partie des meilleures ventes du groupe l'an passé.
La bonne vieille compilation est donc en pleine forme. «
NRJ Group impose plus que jamais ses marques comme les références du marché de la compilation musicale en France », se félicite la radio dans son communiqué. Il faut dire que «
les compilations NRJ ont été N°1 du top compils pendant 39 semaines en 2011 et plusieurs fois N°1 du top albums, tous supports confondus », ajoute le communiqué de presse. La compilation "NRJ Music Awards 2012" démarre d'ailleurs très bien : plus de 60.000 ventes en première semaine alors que
la cérémonie n'aura lieu qu'à la fin du mois.
Pourquoi un tel succès ? Les acheteurs ont la garantie de trouver pour le prix d'un CD soit environ 15 - une vingtaine de tubes du moment. Soit la chanson à environ 130 soit à peu près le même prix qu'en téléchargement mais le CD en plus pour animer ses soirées ou glisser dans l'autoradio de la voiture.