Yolanda Be Cool de retour avec "Le Bump"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yolanda Be Cool est de retour un an et demi après le succès du titre "We No Speak Americano". "Le Bump" devrait très prochainement faire son entrée dans les airplays des radios. Ecoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel de Yolanda Be Cool
Comment ne pas se souvenir du hit "We No Speak Americano", sorti en 2010 et rapidement arrivé en tête des charts dans pas moins de treize pays. Tube de la rentrée, il avait été interprété par le duo nommé Yolanda Be Cool, formé par Sylvester Martinez et Johnson Peterson. Ces deux Australiens avaient fait appel au producteur et DJ DCUP (de son vrai nom Duncan MacLennan) pour leur titre. Celui-ci leur avait préconisé de mixer "Tu vuo' fa' l'americano" de Renato Carosone, datant de 1956. Un choix judicieux donc, permettant au duo de se faire un nom sur la scène international après avoir publié quelques singles dont le succès n'a pas marqué la mémoire collective.

L'association swing/house pourrait encore faire des ravages en 2012. Yolanda Be Cool est de retour avec "Le Bump", enregistré cette fois-ci avec la complicité de Crystal Waters, une chanteuse afro-américaine mieux connue des trentenaires puisqu'elle avait signé deux tubes dans les années 90 : "Gypsy Woman (She's Homeless)" en 1991 et "100% Pure Love" trois ans plus tard.

Ecoutez le nouveau single de Yolanda Be Cool, "Le Bump" :


Pourquoi s'être appelé Yolanda Be Cool ? A cette question, Sylvester Martinez et Johnson Peterson expliquent ce choix en citant le film "Pulp Fiction" (1994) de Quentin Tarantino dans lequel l'un des protagonistes, Jules (Samuel L. Jackson) crie "Yolanda Be Cool" à une femme nommée Yolanda (Amanda Plummer). Seraient-ils tous deux nostalgiques des années 90 ?
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Yolanda Be Cool.
Ecoutez et/ou téléchargez le single de Yolanda Be Cool, "We No Speak Americano".
Regardez le clip "We No Speak Americano" de Yolanda Be Cool :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter