Déçu par un CD reçu à Noël ? Où et comment le revendre ?

Le Père Noël est passé et vous a apporté le disque que vous rêviez d'avoir. Mais, problème, vous vous retrouvez avec deux "21", ou encore deux "Mylo Xyloto"... Pire encore, vous avez peut-être reçu un album qui ne vous enchante pas vraiment. Aujourd'hui, et ce depuis quelques années, il est possible de revendre ses cadeaux sur internet. Mode d'emploi.
Crédits photo : ABACA
Hier, le sapin était bien rempli, le Père Noël a été généreux mais il a manqué quelques cibles et vous a offert l'album des "Prêtes" alors que vous préfériez avoir Rihanna et son "Talk That Talk". Que faire alors de ces cadeaux en double, qui ne vous serviront pas, ou que vous n'aimez tout simplement pas ? Depuis plusieurs années, il est possible (discrètement) de les revendre sur internet. Une pratique qui devient de plus en plus courante en France : trois personnes sur dix en 2011 vont le faire, contre deux l'année précédente. Un sondage, rapporté par nos confrères du site ITRNews.com, indique que le sentiment partagé par de nombreuses personnes est similaire à cette tendance à la hause : « à l'avenir, les Français seront de plus en plus nombreux à revendre leurs cadeaux ».

Si vous avez donc reçu malencontreusement un album en double, pas de panique car même ceux qui sont choqués par cette pratique conçoivent que « cela reste une solution ». Il peut également arriver que le disque ne vous convient pas du tout : recevoir le "Duos de mes chansons" de Gérard Lenorman alors qu'on apprécie plutôt Beyoncé... c'est embêtant ! Pour la revente, il existe une multitude de sites. Mais privilégiez les plus connus : priceminister.com, ebay.fr ou encore leboncoin.fr. Notez enfin qu'il est possible de faire de bonnes affaires au lendemain de Noël, en rachetant des cadeaux. Nous y avons dégotté par exemple ce matin l'album "21" d'Adele (le plus vendu de l'année !) à seulement 4 euros 50, frais de port inclus, encore sous blister !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter