Trois albums à découvrir avant 2012

L'année 2012 approche à grands pas, alors ne manquez pas l'écoute de cette sélection de trois albums. Il y en a pour tous les goûts : de la pop, de l'électro, de la soul et même du dubstep ! Bref, rien de mieux pour vos oreilles rabougries par le froid...


The Sound Of Arrows - "Voyage"


The Sound Of Arrows est un groupe de musique electro-pop composé de deux suédois, Oskar Gullstrand et Stefan Storm. Leur premier album "Voyage" est le fruit de plusieurs années de travail, finalisées par leur rencontre avec le très célèbre producteur anglais Richard X (connu, entre autres, pour ses collaborations avec Goldfrapp, M.I.A et Annie). Leur son dream-pop fait écho à certains titres d'Air et des Pet Shop Boys. Ainsi, dès les premières notes, on est transporté dans un univers léger et féerique ; un rêve aux mille couleurs s'emparera certainement de vous, pour un retour immédiat en enfance. Il y a de la poésie dans l'air, les instrumentales sont léchées et les voix envoûtantes. Un bijou à découvrir d'urgence donc, porté par une esthétique fantastique. Pensez tout de même à réouvrir les yeux pour apprécier le merveilleux clip de Magic. Bon voyage !

Visionnez le clip de The Sound Of Arrows, "Magic" :



Birdy - "Birdy"


Birdy est une jeune artiste anglaise qui a fêté cette année ses 15 printemps. Elle apprend à jouer du piano à 6 ans et commence à écrire ses premières chansons l'année d'après. Elle signe un contrat avec une maison de disques lorsqu'elle gagne les Open Mic UK en 2008 (grand concours de chant en Grande-Bretagne). Certes, ce premier album éponyme est composé principalement de reprises, mais pas des moindres. Justement, c'est une sélection de titres provenants uniquement de la scène indépendante. Ainsi, des artistes comme Phoenix, Bon Iver, The XX ou encore The National voient revisiter leurs compositions avec brio. A l'écoute, on est immédiatement troublé par l'émotion qui passe par sa voix ainsi que par la maturité de son interprétation. Le piano reste très présent, soutenu par des arrangements sérieux et élégants, de qualité. Enfin, l'unique création de la petite Birdy, "Without A Word", est réussie et laisse présager de belles choses.

Visionnez le clip de Birdy, "People Help The People" :



Alex Clare - "The Lateness Of The Hour"


Alex Clare est un jeune prodige d'origine anglaise, né en 1986. Il sort cette année son premier album "The Lateness Of The Hour", produit par Diplo & Switch, deux DJs spécialisés dans le son dubstep et raggae. Ils sont réputés pour leurs travaux avec Santigold, Thom Yorke ou encore La Roux. Difficile de ne pas tomber amoureux de cette voix, parfaitement maitrisée, qui peut à la fois vous emporter par sa force rock, mais aussi par sa douce chaleur soul. On ne peut que féliciter cette fabuleuse rencontre entre les trois hommes qui ont réussi le mélange des styles. Les inspirations sont nombreuses et parfois même dangereuses (dubstep, alternative, rock, raggaeton, soul et pop), pour notre plus grand plaisir. L'album se pare d’une classe de génie. Les basses vibrantes captivent, faisant décoller certaines chansons au sommet grâce à l’adjonction de sons electro venus d’ailleurs. Il faut l’avouer, le résultat est là, brillant, avec pour fil rouge la voix d’Alex Clare et des morceaux très proprement structurés.

Visionnez le clip d'Alex Clare, "Treading Water" :


LE BLOGEUR DE LA SEMAINE : Brillantines
Brillantines est un blog de découvertes musicales brillantes. Il y en a pour tous les styles. On y trouve de petites perles d'artistes peu connu, ainsi que les derniers coups de coeur d'un passionné de musique.
Suivre Brillantines sur Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter