Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marine > Star Academy : les fans inquiets pour Marine, elle donne des nouvelles de sa santé !

Star Academy : les fans inquiets pour Marine, elle donne des nouvelles de sa santé !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lors du concert de la "Star Academy" à Lille, les fans se sont inquiétés pour Marine, aperçue avec les mains tremblantes sur scène. Alors qu'elle est ultra sollicitée, la jeune chanteuse donne de ses nouvelles : "Pas de place au repos".
Ilan Barka
Depuis sa victoire à la "Star Academy", plus une minute ne se passe sans que Marine ne soit au coeur de toutes les conversations. Alors que le public s'impatiente de découvrir son premier album, la jeune chanteuse phénomène cartonne avec son single "Ma faute" (19 millions d'écoutes en streaming) tandis qu'elle est lancée dans la tournée marathon "Star Academy" jusque fin juin. « Ce qui est bien, c'est que le public est différent à chaque fois. On peut commencer à s'habituer à faire le même spectacle, c'est toujours différent parce que les ambiances et les salles changent. Entre nous tout se passe bien, c'est trop cool la vie en communauté. Ce n'est pas comme au château, on n'est pas collé H24, mais c'est pas plus mal ! » sourit Marine au micro de BFM TV, elle qui a hâte de sortir son premier album et d'organiser sa propre tournée solo : « Ça va être l'occasion de rencontrer vraiment le public qui aime spécifiquement ma musique ».



"J'ai vu vos inquiétudes..."


Pourtant, l'étape lilloise n'a pas été de tout repos pour la jeune Nordiste. Alors qu'Ebony a été ciblée par un acte malveillant en plein concert, Marine et ses camarades lui ont apporté leur soutien. Une autre affaire est passée un peu plus inaperçue lors du concert au Zénith de Lille. En effet, certains fans se sont inquiétés de voir Marine les mains tremblantes sur scène. De quoi tirer la sonnette d'alarme, la chanteuse enchaînant concerts, promos et sessions d'enregistrements sans souffler... Mais Marine l'assure, « tout va bien » pour elle ! Sur son canal Instagram, où elle a pris l'habitude de discuter avec son public, la musicienne rassure sur son état de santé : « J'ai vu vos inquiétudes sur le concert de vendredi (ma main qui tient le micro tremble souvent sur scène parce que je suis stressée haha). C'est vrai que le rythme est intense entre les concerts et le studio, pas de place au repos pour l'instant, mais j'adore ce que je fais et tout se passe bien. Je n'ai pas à me plaindre, c'est super ».

A LIRE - "J'ai l'impression qu'on tourne un film !" : en immersion avec Marine sur son premier clip "Ma faute"

Plus de peur que de mal donc, même si elle n'est pas la seule à évoquer le rythme « intense » de la tournée. « Ça va ? Moi, pas ouf, si j'arrive à ne pas vomir ce soir franchement elle est là ma presta, elle est là ma réussite » expliquait Ulysse dans une vidéo il y a quelques jours, avant que Frank n'approuve ses dires : « Je n'ai pas dormi, j'ai genre trois heures de sommeil à tout casser, c'est génial, ça va très bien se passer ». Julien Lieb, qui officie en première partie, a rappelé lui aussi que la tournée de sa promo s'était déroulée à un rythme infernal : « Dans mes souvenirs, la tournée est comme un immense rouleau compresseur. (...) J'ai été malade l'année dernière pendant une semaine, je vomissais jusqu'à cinq fois par jour. Mais pas le choix, tu dois continuer. Bon courage à eux ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter