AfterBeat est un quatuor français, groupe hommage, qui s'est attaché à reprendre le plus fidèlement possible les tubes de la bande de John Lennon. Aujourd'hui reconnus, les membres tentent l'expérience scénique et seront très prochainement à Paris.
Crédits photo : DR
Considéré comme l'un des meilleurs groupe-hommage aux Beatles, AfterBeat consacre son énergie à reprendre une centaine de titres, en interprétant à la fois les tubes, comme "Let It Be" mais aussi un répertoire plus large avec des faces B. Au détail près, le groupe analyse les compositions des Beatles, afin des les reprendre le plus fidèlement possible. Vincent Harman, leader du groupe, prend ainsi le rôle de John Lennon. Ce dernier est en fait le seul anglais de la bande qui avait tenu auparavant le rôle de sosie du chanteur des Beatles. De vrais passionnés, que l'on retrouve également avec Hubert de Candolle, entrant dans la peau de George Harrison. Vincent Sala est quant à lui Paul McCartney tandis qu'Alain Bidot-Naude, imprégné des chansons des années 60, 70 et 80 grâce à un précédent groupe, découvre sa passion pour les artistes du "Yellow Submarine" et devient le nouveau Ringo Starr.
Le quatuor AfterBeat se rencontre en 2003, à la "Beatles Week" à Liverpool et partage ainsi la même passion qu'il concrétise sous la forme d'un groupe. En 2006, cette association est plus que fructueuse puisque les membres de la formation sont les premiers français à être invités à cette fameuse "Beatles Week". Aujourd'hui, le groupe-hommage sillonne ainsi les routes, avec des instruments d'époque et sera notamment les 5 et 6 décembre au Divan du Monde, à Paris. L'occasion de replonger dans l'univers des Beatles, aussi bien musicalement que visuellement.
Visionnez des extraits des reprises d'AfterBeat :
Pour en savoir plus sur AfterBeat, visitez leur site officiel.