"Swinging Life" : le musical noir américain à Paris
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le meilleur du musical noir américain, en live et en version originale ! À la fois groovy et sexy, drôle et émouvant, "Swinging Life" offre un éblouissant voyage musical, célébré par des voix envoûtantes et des rythmes contagieux, jusquau 10 décembre prochain, à lAlhambra de Paris.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Né de la complicité dartistes appartenant à la distribution originale du "Roi Lion" à Mogador, "Swinging Life" - à l'Alhambra de Paris jusqu'au 10 décembre prochain, se présente comme un spectacle musical rythmé et festif avec pour fil conducteur le blues, la soul, le jazz et le gospel. En une succession ininterrompue de tableaux, de changements incessants de costumes et de coiffures, de chorégraphies étourdissantes et de tubes immortels, "Swinging Life" retrace lhistoire de la musique noire américaine, de lentre-deux-guerres aux années 70.
Visionnez des extraits du spectacle "Swinging Life" :
Sur scène, dix chanteurs, danseurs et comédiens, accompagnés de six musiciens, rendent hommage avec énergie, humour et ferveur aux meilleures comédies et revues musicales noires comme "Dream Girls", "Smokey Joes Café", "Sister Act" ou encore "La couleur pourpre". On retrouve ainsi les grands standards emblématiques tels que "Sing Sing Sing", "On Broadway", "Summertime" et bien dautres, interprétés en version originale dans un saisissant florilège de performances vocales.