Ils seront encore nombreux cette semaine à attirer votre attention : Coldplay, Corneille, Michael Bublé, Justice, Jali, Inna, Kelly Clarkson... Il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans le registre de la pop, du rock ou de l'électro. Reste à savoir lesquels vous séduiront !
Coldplay - "Mylo Xyloto"
Le leader Chris Martin annonçait l'année dernière que Coldplay ferait son come-back avec quelque chose de vraiment différent, « un album-concept très personnel qui se situera à l'intérieur d'un grand cadre ». Un disque agrémenté dune touche doriginalité, construit autour d'une histoire qui servirait de fil conducteur à lensemble des compositions. Il confiait ainsi à nos confrères de "BBC News" que ce cinquième opus mettrait en relief « les sentiments et impressions de deux personnes perdues. Deux personnes semblables, mais différentes des autres, qui se rencontrent dans un environnement hostile et qui se lient le temps dun voyage ». "Mylo Xyloto" est le résultat de cette quête artistique, défendue par les singles "Every Teardrop Is A Waterfall" et "Paradise". A noter que la chanteuse Rihanna fait une brève incursion sur le titre "Princess Of China".
Découvrez le nouveau clip de Coldplay, "Paradise" :
Justice "Audio, Video, Disco"
Pour "Audio, Video, Disco", Gaspard et Xavier du groupe Justice ont été inspirés par les années 70 et annoncent quelques éléments rappelant Queen, The Eagles ou encore Yes : « Si l'album a été si long à enregistrer, c'est parce que nous sommes trop mauvais musiciens ! » expliquent-ils. Comme à son habitude, le collectif français a repris la croix chrétienne en guise de symbole pour la pochette de son nouvel opus. Il définit leur uvre : une musique « chrétienne / club ». Voilà maintenant cinq ans quils se sont fait connaître avec le single "D.A.N.C.E", bien quils aient véritablement commencé leur carrière quatre ans auparavant en publiant plusieurs EP et mixtapes au succès confidentiel. Au fur et à mesure du temps, le bouche à oreille les ayant aidés, ils ont collaboré avec des artistes célèbres pour composer leurs remixes.
Regardez le clip "Audio, Video, Disco" de Justice :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Corneille "Les inséparables"
Faisant suite à "Sans titre", publié en 2009, l'album "Les inséparables" se voit orné de quatorze titres dont un "bonus track" déjà connu : "Le meilleur du monde", enregistré avec TLF. Parmi les quelques surprises que cette galette nous réserve, on retiendra un featuring avec le rappeur La Fouine. Une collaboration tout aussi alléchante sur le papier qu'elle devient intéressante à l'écoute. Intitulée "Des pères, des hommes et des frères", cette chanson rythmée est le nouvel extrait de l'album "Les inséparables", faisant suite au premier single "Le jour après la fin du monde", dont l'accueil auprès du public a été plutôt chaleureux. Il est représentatif de cette uvre prônant l'ouverture d'esprit des hommes, humaniste en quelque sorte.
Découvrez le clip "Des pères, des hommes et des frères" de Corneille feat. La Fouine :
Corneille sera très prochainement en interview sur Pure Charts.
Michael Bublé - "Christmas"
Deux ans après "Crazy Love", Top 5 et classé plus de 30 semaines parmi les 50 meilleures ventes de disques, Michael Bublé revient avec un album de chansons de Noël. Sobrement intitulé "Christmas", il est constitué de chansons chères au Canadien reprises en solo, avec une chorale ou en duo. Au programme : quinze titres dont "White Christmas", enregistré avec Shania Twain, "All I Want For Christmas Is You", rendu célèbre par Mariah Carey, et lincontournable "Ave Maria". A noter que la chanteuse Shy'm a enregistré un duo avec Michael Bublé. Il s'agit du titre "White Christmas", proposé avec l'interprète de "Tourne" plutôt qu'avec Shania Twain pour la version française de l'album "Christmas".
Regardez le clip studio du titre "White Christmas" de Michael Bublé :
BB Brunes - "Nico Teen Live"
BB Brunes publie le CD/DVD live de sa tournée. C'est la première fois en dix ans que le groupe français sort un DVD, incluant par ailleurs une partie de son premier Olympia de février 2010, accompagné aussi de quelques extraits des représentations données au Printemps de Bourges en avril 2010 et à l'Alhambra (Paris) en avril dernier, passant ainsi en revue les titres les plus connus comme "Dis-moi", ou encore "Lalalove you". Des bonus sont inclus sur ce CD. A noter un inédit intitulé "Cul & chemise", version française et décalée du tube "Alright" de Supergrass, mais également une reprise de Jacques Brel, avec le titre "La valse à mille temps".
Jali "Des jours et des lunes"
Jali a dévoilé en juillet dernier le clip de son tout premier single, "L'Española". Une jolie ballade folk où le jeune chanteur de 22 ans raconte sa vie rêvée, entre ciel et terre. Le clip est parfaitement à l'image de de poète en herbe, oscillant entre rêve et réalité, dépeignant un imaginaire peuplé d'aventures extraordinaires. Tour à tour capitaine de navire, cow-boy galopant à travers plaines désertes ou encore pilote d'un vaisseau spatial, Jali nous entraîne à travers une épopée fantastique, une parenthèse rafraîchissante dans notre quotidien. Jali est un jeune auteur-compositeur-interprète de 22 ans. Originaire du Rwanda, élevé en Belgique, c'est fort de ce double héritage qu'il dépeint d'un regard lucide et décalé,la réalité du monde qui l'entoure. Sa musique folk et ses textes poétiques ne sont pas sans rappeler un certain Tété. Mais chacun son parcours et Jali est bien parti pour se faire un nom sur la scène musicale française.
Regardez le clip "L'Espaõla", premier extrait de l'album de Jali :
"Adam & Eve : la seconde chance"
« Et sil était donné une seconde chance à lHumanité ? Sinspirant avec poésie et modernité de la première histoire damour, Pascal Obispo renoue avec les thèmes qui lui sont chers et nous invite à rêver dun monde meilleur. Rythmée par une musique originale fidèle à ses plus grands succès, cette nouvelle comédie musicale est un grand spectacle familial, fédérateur et porteur despoir ». "Rien ne se finit" donc, et ce n'est qu'un début. Le spectacle musical s'installera en coulisses du Palais des Sports dans les prochaines semaines pour être jouer à partir du 31 janvier, et ce, jusqu'au 6 mars 2012. Pascal Obispo et la troupe partiront ensuite sur les routes de l'Hexagone pour une tournée qui passera par plusieurs grands zéniths.
Regardez le nouveau clip du spectacle "Adam & Eve", "Ma bataille" :
Inna "I Am The Club Rocker"
"I Am The Club Rocker" a d'ores et déjà été annoncé par deux singles dont le succès n'a pas été égal à ceux des précédents "Hot" (Top Singles 6), "Amazing" (Top Singles 2), "10 Minutes" (Top Singles 8) et "Déjà Vu" (Top Single 6). Le premier "Club Rocker" (feat. Flo Rida) n'a pas fait mieux que 32ème des ventes de titres et se voit cette semaine n°98. Pourtant, la jolie roumaine a appliqué la même recette : des sons dance calibrés pour faire bouger et des images sexy pour son clip. Le titre est néanmoins régulièrement diffusé dans les clubs, ce qui n'est pas le cas du single "Un Momento", enregistré en featuring de Juan Magan. Là encore, INNA utilise les mêmes ingrédients qui ont fait sa renommée.
Regardez le clip "Club Rocker" d'Inna :
Kelly Clarkson "Stronger"
Kelly Clarkson dévoile son nouvel album, notamment soutenu par le single "Mr Know It All". Une bonne nouvelle qui intervient deux ans après la parution de l'album "All I Ever Wanted", dont le succès en France est loin d'avoir égalé celui rencontré aux États-Unis. La tendance pourrait évoluer en 2011 avec "Mr Know It All", un titre pop entêtant qui n'a rien à envier aux ballades de Bruno Mars, et plus particulièrement au tube "Just The Way You Are" avec lequel la similitude est flagrante.
Visionez le dernier clip de Kelly Clarkson, "Mr Know It All" :
Mais aussi : "Africa Forever" de Mokobé, "1969" de Pink Martini, la BO de "Borgia" par Cyril Morin, "Yellow 6/17" par Nina Attal, "Regarder une femme" de Pedro Alvès, "Tabou" de Mustang...