Diffusions Radio/TV : Mika leader incontesté

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine, Mika est leader incontesté sur les ondes avec "Elle me dit", également le clip le plus diffusé selon "Media Forest". Seul David Guetta pourrait lancer la contre-offensive avec ses singles "Without You" et "Little Bad Girl", à moins que ce ne soit Rihanna qui viennent lui voler la 1ère place avec son nouveau hit "We Found Love".
Crédits photo : Facebook officiel de Mika

Les titres les plus diffusés en radio


On compte cette semaine un seul artiste français dans le top ten des titres les plus diffusés en radio (hormis David Guetta accompagné d'artistes internationaux). Seule Inna Modja s'incruste parmi les grands gagnants de cette semaine, toujours avec son "French Cancan (Monsieur Sainte-Nitouche)", tout de même en perte de vitesse. De 6ème la jeune femme tombe 10ème et voit ses diffusions en recul de 10 points (497).

20% de variété contre 50% de titres électro dans le Top 20
Il n'est pas français mais francophone pour les besoins de son nouveau single, définitivement le chouchou des programmateurs radios. "Elle me dit" de Mika conserve sa première place au sein des titres les plus diffusés, ne souffrant d'aucune baisse de moral ! Tout roule également du côté de Pitbull et Marc Anthony avec "Rain Over Me". Anciens n°5, ils se classent 2ème cette semaine et augmentent sans aucun doute leur audience avec près 30% de diffusions en plus. Quant aux Maroon 5 et à Christina Aguilera, ils restent stables avec "Moves Like Jagger", toujours n°3, contractant au passage une petite hausse de 8 points (775).

Sean Paul est en chute libre avec "Got 2 Luv U". Le titre a connu une jolie carrière tout au long de l'été et une bonne partie de l'automne. Il est peut-être temps pour lui de laisser la place à son successeur "She Doesn't Mind", toujours non classé. Sean Paul est 4ème avec 732 diffusions (-2). Belle progression en revanche pour Flo Rida avec "Good Feeling" : 7 places de mieux pour terminer sa course 5ème et des passages en radio en très nette augmentation (+ de 25%). Idem pour Rihanna qui, si elle grimpe d'un seul étage avec "We Found Love" pour devenir 6ème, voit ses diffusions se multipliées : +15 points cette semaine. David Guetta tombe 7ème avec "Little Bad Girl" (-3) à l'instar de Bad Meets Evil qui a bien fait d'enregistrer "Lighters" avec Bruno Mars. Le titre est de plus en plus joué sur les ondes, passant de la 11ème à la 8ème position en comptant 595 passages. David Guetta est également présent dans ce top ten avec Usher et son titre "Without You", 9ème. S'ils perdent une place, les diffusions du titre sont en augmentation : +8 points.


L'électro est à l'honneur sur les radios françaises


Sur les dix titres figurant dans ce Top, huit font résonner des sons électro. Les artistes français semblent définitivement abandonnés par les radios : Melissa Nkonda et V.V. Brown sont 13ème avec "J'ai fait tout ça pour vous" et Christophe Maé pointe 16ème avec "Un peu de blues", tandis que Corneille ne fait pas mieux que 20ème avec "Le jour après la fin du monde". 20% de variété contre 50% de titres électro dans le Top 20.

Regardez le clip "Elle me dit" de MIKA :



Les clips les plus diffusés


Peu de changement du côté des clips les plus diffusés sur les écrans de vos télévisions. On prend les mêmes et on recommence, mais dans un autre ordre. Mika est toujours leader, incontesté et incontestable avec 425 diffusions pour "Elle me dit". Un score quasi identique à celui de la semaine dernière, mais le chanteur devra prendre garde à David Guetta et son clip "Little Bad Girl" qui le suit de près : 406 diffusions cette semaine. Sean Paul est 3ème avec "Got 2 Luv U" (-1), juste devant Tal qui continue d'avancer avec son tout premier clip désormais 4ème de ce top ten (+2). Corneille recule d'un rang avec "Le jour après la fin du monde" pour se classer 5ème (339), se maintenant de justesse devant la vidéo "Rain Over Me" de Pitbull et Marc Anthony, diffusé 336 fois.

Maroon 5 et Christina Aguilera poursuivent leur ascension avec la vidéo rétro de "Moves Like Jagger", 7ème (+1), que l'on félicite d'une progression de 10 points. Petite baisse de régime pour Christophe Maé et son clip "Un peu de blues" ? Ce n'est pas parce qu'il rétrograde d'une place qu'il a moins été diffusé. Bien au contraire : il totalise 333 diffusions (augmentation des diffusions de 7%). Le Collectif Métissé gagne 20% de diffusions supplémentaires pour "Sexy Lady", 9ème, et c'est 30 points de mieux pour DJ Abdel feat. Soprano pour "C'est ma life".
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter