Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois reviennent
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Universal nous fait part de son nouveau projet Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, qui s'inscrit directement dans la lignée des Prêtres, des Surs et de Vox Angeli. Au programme : un album pointant dans les bacs le 14 novembre, défendu par le single "La faute à Voltaire". Découvrez le premier teaser du clip sur Pure Charts !
Vous avez aimé Les Prêtres (ne dites pas le contraire, ils ont vendu plus d'un million d'albums !), Vox Angeli et un peu moins Les Surs. Et bien soyez heureux, Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois débarquent ! Et pas avec n'importe quoi : les jeunes enfants choristes dévoilent le teaser de leur premier single "La faute à Voltaire", qui trouvera place sur un premier album attendu dans les bacs le 14 novembre, soit quelques semaines avant les fêtes de Noël. Il y a fort à parier que ce projet se fraye un chemin dans les charts. Alors que le film "Les Choristes" (2003) de Christophe Barratier a remis la chorale au goût du jour, que "La nouvelle guerre des boutons" pointe au Box Office, ce disque arrive au bon moment !
Regardez le premier teaser des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ("La faute à Voltaire") :
Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois est un chur créé en 1906, uniquement composé de garçons. On ne fait pas que pousser la chansonnette avec les petits chanteurs ! Cette formation est plus généralement une école qui dispense l'enseignement général de la primaire jusqu'à la classe de 3ème. En théorie, leur répertoire se limitait à des chants liturgiques des 15ème et 16ème siècles. Mais depuis quelques années, des chants dits « profanes » sont ajoutées à leur livret. On pourrait dont voir la formation interpréter des chansons populaires comme le font Les Prêtres sur leur album "Gloria" : ils reprennent notamment "Savoir aimer" de Florent Pagny, "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman ou encore "Les lacs du Connemara" de Michel Sardou. Affaire à suivre !