Jessie J, Adele et Rihanna récompensées aux "Mobo Awards"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
C'est lors de la cérémonie des Mobo Awards, en Ecosse, que Jessie J a remporté pas moins de quatre trophées. Le palmarès de cet événement reste néanmoins varié avec la présence d'artistes populaires comme Adele et Rihanna, mais aussi plus discrets tels que Triple O et Alborosie.
Crédits photo : ABACA
Mercredi dernier, s'est tenue à Glasgow en Écosse la cérémonie des "Mobo Awards", durant laquelle la chanteuse de "Price Tag" s'est particulièrement illustrée. Sur cinq nominations, l'artiste est repartie avec quatre prix ; celui de la meilleure artiste britannique, du nouveau talent, de la meilleure chanson avec le single "Do It Like A Dude" qu'elle a interprété en guise d'ouverture de l'événement, et finalement celui du meilleur album avec l'opus "Who You Are". La seule nomination qui lui a échappé est celle de la meilleure vidéo, que Tinchy Stryder au featuring Dappy sont parvenus à lui prendre avec le clip de "Spaceship". Adele, malgré ses multiples nominations, n'a reçu que le prix de la meilleure artiste R'n'b/Soul. Quant à Rihanna, elle est repartie avec la récompense de la meilleure artiste internationale.

Visionnez Jessie J lors de la cérémonie des "Mobo Awards" sur "Do It Like A Dude" :


Les "Mobo Awards" (acronyme de Music of black origin) ont été créées en 1996 par Kanya King avec pour but de « faire connaître et de célébrer tous les artistes promouvant la musique noire ». La cérémonie de 1994 avait soulevé une polémique pour avoir récompensé des artistes, tenant, à travers les paroles de leurs chansons, des propos homophobes. La session de 2006 avait elle aussi marqué les esprits avec, entre autres, un public huant Beyoncé qui ne s'était pas présentée, malgré les trois récompenses qu'elle devait recevoir. Jessie J s'inscrit donc dans les annales de cette jeune manifestation, qui permet également de mettre en avant des artistes moins connus comme Triple O, empochant au passage le titre de meilleur artiste gospel.
Pour en savoir plus, visitez jessiejofficial.com, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Jessie J, "Who You Are".
Visionnez le clip de Jessie J feat. B.o.B, "Price Tag" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter