Star Academy : Pierre Suppa en mode P.S.

Par Thierry CADET | Rédacteur
"P.S. je t'aime", tel est le titre du premier clip de Pierre Suppa, issu de la septième saison de "Star Academy". Serait-ce une déclaration à Martine, Ségolène ou François, ou simplement une histoire de post-scriptum ? Découvrez le clip ! Par ailleurs, l'artiste se produira par ailleurs en concert le 11 octobre au Zèbre de Belleville, et le 15 novembre prochain, au Divan du monde, à Paris.


Vous souvenez-vous de Pierre Suppa ? Issu de la septième saison de "Star Academy", le chanteur avait dû s'incliner face à Lucie Azard, Jérémy Chapron, Bertrand Agot, Claire-Marie Bronx, Mathieu Edward et Quentin Mosimann, après douze semaines d'apprentissage et de compétition. Suite à sa participation au télé-crochet, le jeune homme s’exile aux Etats-Unis, où il écrit et compose ses premières chansons en anglais avec un DJ dans un univers pop californien. Mais un imprévu le fait rentrer en France et il se met à écrire et composer son nouveau tour de chant avec la complicité de son amie Elise Monbellet. De fil en aiguille, chanson après chanson, il construit son histoire avec humour, tendresse et candeur rendant hommage aux femmes de sa vie. En 2011, il rencontre Bruno Caviglia qui deviendra le directeur musical de son premier album "Romantique anonyme". Cet opus conçu comme une bande dessinée illustre son univers musical au son de rythmes acoustiques et de chansons résolument actuelles, et dévoile actuellement son premier single : "P.S. je t'aime".

Découvrez le premier clip de Pierre Suppa, "P.S. je t'aime" :


Auteur, compositeur, interprète, originaire du sud-est de la France, Pierre débute son parcours par le théâtre et la danse contemporaine à l’âge de 13 ans. A 15 ans, il se produit pour la première fois sur scène en tant que chanteur. Toujours aussi passionné de musique, il décide de s’installer à Paris où il suit une formation professionnelle de deux ans à « La Manufacture Chanson » : écriture, expression scénique, théâtre, danse, training vocal, régie son et lumière, coaching personnalisé…A l’issue de cette expérience, il met en place son premier tour de chant parisien avec ses compositions personnelles, accompagné de cinq musiciens.

Par ailleurs, l'artiste se produira par ailleurs en concert le 11 octobre au Zèbre de Belleville, et le 15 novembre prochain, au Divan du monde, à Paris. Pierre est inscrit aux “Romantiques Anonymes”. Ce soir, il prend la parole et décide et de tout nous raconter. A la recherche de la femme idéale, de Vanessa la niçoise à la discrète parisienne... 1h30 de spectacle, de chansons inédites aux rythmes acoustiques.
Un spectacle original et surprenant, écrit et composé par Pierre Suppa.

Pour en savoir plus, visitez pierresuppa.com, ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter