La Techno Parade a joué sur l'ivresse de 300 000 jeunes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est samedi 17 septembre que se déroulait la Techno Parade pour la treizième année consécutive. Entre la Place de la République et la Place d'Italie (Paris), ils étaient 300 000 jeunes à jouer et danser dans les rues au rythme de la musique électronique. Les grands producteurs du moment ont répondu présents, de même que Frédéric Mitterrand et Jack Lang.
Crédits photo : ABACA
Samedi 17 septembre, 11 heures : Place de la République, à Paris, l'association Technopol avait donné rendez-vous aux fanatiques de musique électronique pour la treizième édition de la Techno Parade. Un rassemblement qui a une nouvelle fois permis à 300 000 mélomanes de se retrouver. Ils étaient donc autant que l'an dernier pour défiler dans la capitale pendant plus de trois heures. Les plus assidus étaient sur place en matinée pour rendre hommage au défunt DJ Mehdi, écouter J Derek, Alex Gaudino et Jack de Marseille. Une première pour la Techno Parade pour laquelle un cortège ne suffit plus. Trois heures de show avant le départ annoncé par le DJ Bob Sinclar, à 14 heures, qui a vite laissé la place sur son char à son équipe.
Aujourd'hui, la techno passe à la radio et des familles entières viennent nous voir.
« En 1998, la première Techno Parade a été comme une reconnaissance permettant de diffuser notre musique et de prouver qu'on n'était pas des dégénérés. Aujourd'hui, la techno passe à la radio et des familles entières viennent nous voir. J'en suis très heureux ! ». a-t-il déclaré à l'AFP.

Une Techno Parade placée sous le signe du voyage, comme à peu près toutes les festivités musicales de cette année 2011. Des chars aux couleurs du Maghreb : le Maroc et la Tunisie voient leur drapeau flotter sur deux embarcations où l'on danse au rythme d'une musique électro pas forcément orientale. Dommage ! HP était au rendez-vous pour remixer plusieurs sons pop comme le tube de cette année 2011 : "Rolling In The Deep" d'Adele. Au milieu de cette ambiance festive, on regrettera néanmoins l'intervention (trop) régulière des autorités au sein du cortège pour récupérer des jeunes sous l'emprise de l'alcool. A noter la présence de Jack Lang et Frédéric Mitterrand à ce festival roulant, mais également celle du DJ David Guetta en fin de journée. Un petit coup de pub supplémentaire à celui qui stagne en première place des ventes d'albums avec "Nothing But The Beat", prochainement joué dans le cadre d'un tournée qui passera au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 7 avril 2012.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter