Révélée en 2002, notamment avec "Dy-na-mi-tee", Ms Dynamite prépare actuellement son quatrième album (si l'on inclue la mixtape paru en 2006), porté par le single "Neva Soft" : découvrez le clip !
Niomi Mc Lean-Daley aka Ms Dynamite, est l'interprète de l'album "Judgement Days", son deuxième opus solo sorti en 2005. Il fasait suite à "A Little Deeper" (2002), qui l'avait fait connaître au grand public et lui avait permis de remporter deux Brit Awards en Angleterre, en 2003 - notamment grâce au hit "Dy-na-mi-tee". Suivra ensuite la mixtape "A Little Darker", et en cette rentrée 2011, un nouveau single annonciateur d'un nouvel opus à venir.
Visionnez le nouveau clip de Ms Dynamite, "Neva Soft" :
Bien qu'étudiante brillante, sa passion pour la musique l'a vite rattrapée. Elle commence tout d'abord par présenter une émission musicale réussie qui changera son destin. Elle y rencontre en effet un grand artiste : Sticky qui la pousse à se lancer dans la musique. Elle sort donc au début des années 2000 un premier single nommé Booo qui rencontre un vif succès et fait décoller sa carrière. Elle se retrouve ainsi à faire la première partie d'artistes prestigieux, notamment Eminem et les Destiny's Child. Son talent convainc Salaam Remi, l'ex producteur des Fugees et de Nas. Ms Dynamite s'envole alors pour New York et la Jamaïque afin d'y enregistre son premier album "A little deeper" qui sort en 2002 et rencontre un important succès. Elle remporte ainsi le prix de la meilleure interprète féminine aux Brit Awards et devient aussi la meilleure artiste urban en Angleterre. Et ce à tout juste 21 ans. Beaucoup connaissent le titre "Dy-na-mi-tee" qui faisait partie de la bande originale du jeu FIFA 2003.
Ms Dynamite ne se contente pas d'écrire de simples chansons, c'est une artiste engagée qui lutte contre la délinquance et soutient les jeunes défavorisés et s'est positionnée contre la guerre en Irak.