Nina Attal sortira le 24 octobre prochain son nouvel album intitulé "Yellow 6/17". L'album est écrit et composé par cette artiste, aidée de son guitariste Philippe Devin. Cet opus fait suite à "Urgency" qui, en 2010, s'est fait remarquer et lui a ouvert les portes des festivals. Nommée la "perle" du Soul, elle a appris la guitare à l'âge de 13 ans.
Elle s'est ensuite fait rapidement connaitre dans les jams. 2009 représente l'année du début de sa carrière et de ses premiers pas sur scène avec des personnalités comme Lucky Peterson, Boney Fields ou encore Jean-Jacques Milteau. Cette chanteuse se ballade dans des styles tels que le blues, la soul ou encore le funk, dont elle tire ses influences chez des artistes comme Prince,
Jamiroquai et Stevie Wonder. Malgré sa jeunesse, elle détient déjà une voix puissante, mais également une prestance sur scène démontrant une certaine maturité de la jeune artiste.
Ecoutez un extrait du single de Nina Attal, "Run Away" :
Son talent se confirme, au Tremplin Blues sur Seine en novembre 2009, pendant lequel elle s'empare de plusieurs récompenses. Cette première reconnaissance lui permet de se donner sur scène dans des festivals comme Europa Jazz, Avoine Blues Festival, Cahors Blues Festival, et surtout le Festiblues de Montréal.
La directrice elle-même de ce dernier festival est tombée sous son charme : «
On l'a découverte l'an dernier au festival Blues sur Seine. En France, c'est la future grande dame du blues. C'était la première fois qu'elle donnait des concerts à Montréal. Elle vient tout juste d'avoir 18 ans et une carrière québécoise se dessine pour elle. » Espérons qu'elle parvienne à convaincre également le public français. A suivre !