Découvrez le nouveau clip de Little Dragon

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "When I Go Out", dévoilé en août dernier, le groupe suédois Little Dragon propose actuellement celui de "Brush The Head", en qualité de nouveau single issu de son dernier album "Ritual Union" : visionnez-le ! Depuis le succès de "Machine Dreams" en 2009, le groupe ne s’est pas tourné les pouces, enchaînant les tournées internationales et se faisant de nouveaux amis célèbres en chemin. Il sera la 14 novembre prochain sur la scène de La Maroquinerie, à Paris.


Si "NightLight" et "Ritual Union" ont déjà été choisis en qualité de singles issus du disque du même nom que ce dernier, nouvel album du groupe suédois électro Little Dragon, ce sont les clips de "When I Go Out" et "Brush The Heat" qui ont fait leur apparition sur le Net. Drôle de stratégie, plutôt que ne s'atteler qu'à un titre, mais pourquoi pas, la formation indépendante reste fidèle à elle même, ayant toujours emprunté des chemins de traverses.

Visionnez le clip de Little Dragon, "Brush The Heat" :


Yukimi Nagano, Fredrik Wallin, Håkan Wirenstrand et Erik Bodin, constitue ce groupe atypique, né en 1996 à Göteborg (Suède). Un premier 45 tours en édition limitée, "Twice", sort sur le label Off The Wall en 2006. Le groupe signé sur le label anglais Peacefrog Records délivre un premier album d'electro pop teintée de beats lounge et de réminiscences new wave. Sorti en septembre 2007, Little Dragon se fait connaître par les vidéos de "Constant Surprises", "After The Rain" et du nouveau single "Fortune". Apparu dans les listes des groupes émergents de l'année 2009, Little Dragon est davantage remarqué par la prestation de trois membres dont la chanteuse à deux titres de l'album Plastic Beach de Gorillaz. Leur performance sur "Empire Ants" met la puce à l'oreille de la presse et du public qui découvre a posteriori le deuxième opus Machine Dreams, sorti en août 2009. Des titres comme "My Step" ou "Never Never" augurent d'une suite à plus grande échelle. "Ritual Union" en 2011 comble les attentes avec un bel album d'électro/soul.

Par ailleurs, Little Dragon se produira le 14 novembre prochain sur la scène de La Maroquinerie, à Paris.

Merci à Loïc Picaud.
Pour en savoir plus, visitez little-dragon.net, ou son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Little Dragon, "When I Go Out" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter