Papi Sanchez de retour sur "Pop Pop Kuduro"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Qui a dit que l'été était terminé ? G-Nose et Nélinho feat. Papi Sanchez surfent en cette rentrée sur le phénomène "Kuduro" avec leur single intitulé "Pop Pop Kuduro" : l'occasion pour les clubbers de prolonger l'été ! Découvrez le clip.


Le duo G-Nose et Nélinho promeut actuellement en radio le single "Pop Pop Kuduro", enregistré avec Papi Sanchez, chanteur new-yokais présent sur les scènes latino et reggaeton, et dont le titre "Enamorame" a été l'un des succès de l'été 2004 en France (Top #2). G-Nose et Nélinho sont deux artistes français d'origine portugaise et dont le début de la reconnaissance s'est fait à partir de l'année dernière, écumant les scènes et les boîtes de nuit pour y présenter leurs titres calibrés pour les dancefloors.

Visionnez le clip de G-Nose et Nélinho feat. Papi Sanchez, "Pop Pop Kuduro" :


On se souvient que le kuduro a émergé en France en 2010 avec Lucenzo, chanteur, auteur, et compositeur français, aux origines portugaises, qui trouva le succès dans le single "Vem Dançar Kuduro" en collaboration avec Big Ali. Le titre sera n°1 des clubs en France et n°2 du Top Singles. Une version 2011 est aussi disponible.

Visionnez le clip de Lucenzo feat. Big Ali, "Vem Dançar kuduro" :


Le Kuduro, littéralement « cul dur » en portugais, est une danse inventée par Tony Amado qui a repris la gestuelle de Jean Claude Van Damme, saoul dans le film "Kickboxer". Il a ensuite accéléré et cadencé les mouvements, pour aboutir à cette danse. Celle-ci trouve surtout son succès dans les clubs, ce que l'on comprend aisément en visionnant les clips. Quant au genre musical, le kuduro représente un mélange d'électro, de break dance et de sonorités africaines, s'expliquant par ses origines angolaises. Ce style de musique a été réinventé par la suite au Portugal, période à partir de laquelle, il gagna en popularité.
Retrouvez toute l'actualité de G-Nose et Nélinho sur leur page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter