jeudi 08 septembre 2011 15:07
Est-ce qu'il y a pire que Lizzy Ling ?
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après le titre "Vacille", c'est "Je suis pire" que Lizzy Ling envoie aux radios pour peut-être toucher un plus large public et faire découvrir son deuxième album "No simili" au grand public. Cette chanteuse française est une artiste complète, et fait des petites affaires du quotidien de grandes histoires à raconter.
Près d'un an après la parution de son deuxième album "No simili", Lizzy Ling semble décidée à le promouvoir sérieusement. Paru sur les plateformes de téléchargement au mois d'août 2010, il s'était égaré dans les rayons des disquaires fin octobre. Pour lui offrir un place de choix, l'artiste très attachée à ses racines ariégeoises, souhaite élargir son public en envoyant un nouvel extrait de "No simili" aux radios. "Vacille" avait bien tenté de s'imposer au mois de juillet, mais c'est avec la chanson "Je suis pire" que Lizzy Ling pense faire mieux. Un choix rationnel, d'autant qu'il est doublé par "Un ange et un jour", plus radiophonique. On aurait préféré "Au sommet", plus dynamique, mais il faudra se contenter de ces deux morceaux pour peut-être, enfin entendre Lizzy Ling en radio.
Écoutez le nouveau single de Lizzy Ling, "Je suis pire" :
"No simili" n'est pas le premier essai de Lizzy Ling. La jeune-femme publiait en 2008 "Un tigre dans le bungalow". Douze titres au rythme langoureux joués sur les scène françaises dans l'année. Des tranches de vie ! C'est ce qu'elle donne à entendre entre les lignes de textes pas facile d'accès au premier abord. Des textes certainement marqués par son long périple, car la belle a voyagé avant d'écrire ses chansons, notamment au Japon où elle a chanté pendant plusieurs années pour sponsoriser une marque de boisson alcoolisée. Depuis, Lizzy Ling a décroché quelques rôles pour la télévision française, jouant pour des séries diffusées sur TF1 et France 2. Entre 2003 et 2004, elle incarne le rôle principale de la comédie musicale "La petite fille aux allumettes" en alternance avec le rôle de la poupée au Théâtre Dejazet. Une carrière de vingt ans donc ! A suivre !