Les #1 des Beatles en version remasterisée

Par Sarah MERLO | Rédacteur
La major EMI dépoussière l'album "One" en abordant la deuxième vague de remasterisation du groupe mythique des années 60. Cette compilation digipack remet ainsi au gout du jour la compilation des titres les plus populaires des Beatles.
Crédits photo : ABACA
L'album "One" est sorti à l'origine en novembre 2000 dans le but de reprendre, dans toutes les années de carrière du groupe, les singles les plus vendus en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, des années 1960 à 1970. Au total, 31 millions d'exemplaires ont été écoulés à travers le monde. Au passage, c'est aussi l'album qui a été vendu le plus rapidement de l'Histoire. L'opus comprend ainsi 27 titres, dont "Hey Jude", l'incontournable "Yellow Submarine", "Help" ou encore "Yesterday".
De cet album, véritable symbole de la popularité des Beatles, EMI en a fait une remasterisation, sortie le 5 septembre dernier. Pour les plus grands fans, une édition spéciale a aussi été réalisée avec une pochette dessinée pour l'occasion, dont les commandes s'effectuent uniquement dans le magasin officiel des Beatles, à Londres. Le groupe avait déjà été remasterisé en 2009 avec douze albums ainsi que "The Magical Mystery Tour" et "The Past Masters" vol. 1 et vol. 2. L'année suivante, les Beatles mettaient le pied dans l'ère numérique avec la possibilité pour le public de télécharger leurs titres sur iTunes, dont l'album "One" fait actuellement partie ; disponible en pré-commande sur cette plateforme mais uniquement pour une période limitée.

Regardez le clip des Beatles, "Yellow Submarine" :


Etant l'un des plus grands groupes de pop, le succès de cette remasterisation ne devrait pas manquer le rendez-vous avec le public comme il en avait le cas pour la première remastérisation. Par ailleurs, en prévision du lancement des Jeux Olympiques de Londres 2012, le comité lorgnerait du côté de Paul McCartney et de Ringo Starr pour participer au concert de la cérémonie d'ouverture. Et pour que les Beatles soient au complet, Sean Lennon et Dahni Harrisson, respectivement fils de John et George, pourraient être de la partie.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Beatles

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter