Une vingtaine d'artistes, dont Colonel Reyel, Admiral T ou encore Slaï, se réuniront le 8 octobre à Paris-Bercy pour un concert musical et culturel. Cette manifestation donnera à ce début d'automne un regain d'été et de chaleur à travers ses sonorités et l'humour des îles.
La Palais Omnisports de Paris-Bercy accueillera dans le cadre de l'année de l'Outre-Mer, une vingtaine d'artistes qui feront partager les couleurs des Antilles pendant un live de cinq heures. Le zouk, le reggae et le rythme des Antilles seront alors à l'honneur, interprétés par des artistes comme Colonel Reyel, Admiral T, Fanny J ou encore Slaï, Real Limit. Ces derniers apportant ainsi la touche moderne de ce style de musique, il n'en reste pas moins que les sonorités traditionnelles ne seront pas oubliées avec entre autre le groupe La Perfecta ou Kolo Barst afin de satisfaire le désir de plusieurs générations. L'éventail des artistes est conséquent et promet une très bonne ambiance.
Organisée par Gaël Rotzen, jeune producteur d'origine antillaise, cette manifestation donnera l'occasion à 17 000 spectateurs de danser sur le rythme d'une possible interprétation du "Fruit de la passion" de Franky Vincent et de s'amuser des blagues des humoristes des îles.
La Nuit d'Outre-Mer se complètera par la venue de comédiens comme Jean-Yves Rupert, un des représentants de la comédie originaire de Martinique, permettant de rendre de manière plus complète, l'esprit festif des îles en une seule et même nuit. Les places sont à acheter dans les points de vente habituels à partir de 45,50 euros. Rendez vous à 18h30, pour une cure de chaleur antillaise et faire ainsi face à l'hiver. Pour tous ceux qui trouvent que la date est bien loin, il est possible de se mettre dans l'ambiance et d'apprendre la chorégraphie "Oh Yeah" de Deejay Mike One afin de danser au même tempo, le jour J.
Visionnez la chorégraphie "Oh Yeah" de Deejay Mike One :