Violent orage : 5 morts dans un festival de rock en Belgique

Le festival "Pukkelpop", à Kiewit dans le nord de la Belgique, a tourné au drame jeudi. Alors qu'il venait à peine de débuter, un très violent orage s'est abattu sur les festivaliers en fin d'après-midi. Deux scènes se sont effondrées, causant la mort de cinq personnes et blessant une quarantaine.
Crédits photo : capture BFM TV
C'est un bref mais très violent orage qui a frappé le site du festival belge "Pukkelpop", en Belgique. Jeudi soir, vers 18 heures, le ciel s'est brutalement assombri et le vent a commencé à souffler. Quelques minutes plus tard, la presque totalité des installations s'effondrait, comme un château de cartes.

Sous la violence de la tempête, deux scènes se sont écroulées, dont l'une sur des festivaliers. Un chapiteau, le "Château", où jouait le groupe Smith Westerns et sous lequel des festivaliers s'étaient abrités de la pluie, s'est aussi effondré. Des installations métalliques placées à l'entrée et des écrans géants sont tombés. Plusieurs arbres ont aussi été déracinés.
C'était épouvantable.
« Le ciel était devenu complètement noir et nous nous étions abrités en attendant la pluie. Puis tout à coup, le ciel s’est déchaîné. Le vent s’est levé avec une violence rare. La structure qui soutenait la bâche a cédé. La bâche a commencé à tourner dans tous les sens. Tout le monde s’est mis à courir. Nous nous sommes abrités derrière un petit panneau. Il y avait des grêlons de plus d’un centimètre qui tombaient. J’ai des bleus partout. Des arbres tombaient. C’était épouvantable. C’était la fin du monde », a témoigné une festivalière, citée par le quotidien "Le Soir".

Des images ont été tournées par des festivaliers, grâce à leur téléphone portable. Elles témoignent de la violence de la tempête...



Le festival "Pukkelpop", qui devait durer jusqu'à samedi, a été annulé. En plus des cinq morts, une quarantaine de personnes ont été blessées, certaines grièvement. La semaine dernière, c'est aux Etats-Unis qu'une scène s'était effondrée à cause du vent, causant la mort de plusieurs personnes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter