samedi 20 août 2011 9:56

Noel Gallagher regretterait-il Oasis ?

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Alors qu'il fait des débuts plus qu'honorables avec son premier projet solo, Noel Gallagher semble nostalgique de l'époque Oasis. Un premier pas vers la réconciliation ? Pas si sûr...
Crédits photo : Facebook officiel Noel Gallagher
Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Alors qu'il fait des débuts plus que prometteurs avec son projet solo, Noel Gallagher's High Flying Birds, acclamé par la critique et par les fans, Noel Gallagher semble regretter l'époque Oasis. « Le split d'Oasis a été une décision précipitée. », admettait-il à l'antenne d'Absolute Radio. « Nous aurions peut-être pu continuer et faire autre chose pendant quelques années. Dans ma tête, je pense à 2015 et aux 20 ans de la sortie de "(What's The Story) Morning Glory" qui approche. Nous aurions pu revenir à ce moment-là, enregistrer un nouvel album et rejouer "Morning Glory" en intégralité en live. Cela aurait été incroyablement fort ». A l'origine des tubes "Wonderwall" ou encore "Don't Look Back in Anger", "(What's the Story?) Morning Glory", deuxième opus du groupe britannique, est en effet sorti en octobre 1995. Vendu à environ plus de 20 millions de copies dans le monde, dont plus de 4 millions dans le seul Royaume-Uni, il reste à ce jour l'album le plus abouti de la formation de Manchester. Lui qui évoquait récemment dans la presse la différence entre son travail au sein du groupe et aujourd'hui en tant qu'artiste solo, affirmant que l'écriture était beaucoup plus indépendante et satisfaisante sans la nécessité constante de faire des compromis, semble donc revenir sur ses propos.

Souvenez-vous de "Wonderwall" d'Oasis, extrait de l'opus "(What's the Story?) Morning Glory" :


Liam, le “frennemi” juré de Noel sera-t-il sensible à cet appel du pied ? Rien n'est moins sûr. Cette semaine encore, Andy Bell, guitariste de Beady Eye et ex-Oasis s'insurgeait « Noel ne dit que des conneries. Il raconte que le split à Paris est dû au fait que Liam voulait imposer sa marque Pretty Green à Oasis. Ce ne sont que des conneries. Noel utilise la presse depuis des années ! ». De plus, Liam aurait engagé des poursuites en justice contre Noel, pour propos diffamatoires. « J'ai intenté une action contre Noel Gallagher concernant les déclarations qu'il a faites, affirmant qu'Oasis avait annulé le concert au V Festival de Chelmsford en 2009 parce que j'avais une gueule de bois. C'est un mensonge et je tiens à ce que les fans d'Oasis et tout ceux qui étaient au V Festival, sachent la vérité. », expliquait-il.



Quoiqu'il en soit, en attendant 2015, Noel Gallagher qui écoulait les 10 000 places de ses premiers concerts solo en six minutes chrono la semaine dernière, continue de préparer la sortie de son premier opus, attendu pour le 17 octobre prochain.
Découvrez l'univers de Noel Gallagher's High Flying Birds sur www.noelgallagher.com ou sur la page Facebook officielle.
Regardez le premier single solo de Noel Gallagher, "The Death Of You And Me" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter