Crédits photo : Photo by Jean-Jacques Datchary/ABACA.
Si selon nos confrères de
Pure Médias, Patrick Sébastien aurait récemment été reçu par sa direction suite aux propos tenus concernant l'audience de ses émissions, c'est sur la Toile que l'artiste/animateur a officiellement annoncé la sortie prochaine d'un nouvel album. «
Une pensée pour vous les amis ! Après une longue absence (tournée et enregistrement d'un nouvel album), je suis de retour sur Facebook. Nhésitez pas à me laisser vos messages. Je vous embrasse » déclare-t-il sur son
profil officiel.
Le chansonnier dont le best-of "L'indispensable pour faire la fête" s'est classé en tête des ventes en novembre dernier, porté par le single "Grazie Mille", a par ailleurs décidé de prochainement remonter sur scène, afin de se lancer dans une tournée des théâtres accompagné de quatre musiciens, et d'y présenter un ultime spectacle d'imitations, aux près de 200 voix, de Bourvil à Joe Dassin.
Patrick Boutot aka Patrick Sébastien, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, est un imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, écrivain, producteur-animateur d'émissions de divertissement de télévision français et dirigeant de club de rugby. Il a fait de nombreuses émissions de variétés durant sa carrière, de "Carnaval" à "Sébastien c'est fou !", et depuis 1998 "Le plus grand cabaret du monde" ou "Les années bonheur" -
avec notamment Karen Chéryl (depuis 2007). En tant que chansonnier, Patrick Sébastien a inscrit de nombreux tubes populaires en tête de nos charts, du "Gambadou" (Top 3 en 1990) à "La fiesta" (Top 7 en 1998), en passant par "Le petit bonhomme en mousse" (Top 20 en 2000), "Tourner les serviettes" (Top 49 en 2000), ou plus récemment "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule...", son premier n°1 en France (1998).