4 morts dans l'effondrement d'une scène aux Etats-Unis

Des vents violents ont provoqué l'effondrement d'une scène, samedi soir dans l'Indiana, aux Etats-Unis, faisant au moins 4 morts et une quarantaine de blessés. Le bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, selon les secouristes.
Crédits photo : capture Youtube.
Alors que l'on procédait à l'évacuation de milliers de spectateurs en raison des conditions météorologiques (vents dépassant les 100 km/h), la scène du concert où devait se produire le duo country Sugarland s'est effondrée comme un château de cartes. La première partie du spectacle venait de se terminer lorsque l'immense structure a commencé à se tordre et les tribunes à trembler. La foule s'est alors précipitée pour s'enfuir, alors que la scène s'écroulait. Sous la force des vents, la scène s'est écrasée sur la section VIP.

Visionnez la vidéo de l'effondrement de la scène, filmée par un spectateur :


Selon les secours et les organisateurs, dont les propos ont été recueillis par le journal local, "The Indianapolis Star", le bilan pourrait s'alourdir dans les heures à venir. Les secouristes et d'autres personnes se sont rendus rapidement sur les lieux de l'accident pour porter secours à ceux qui étaient bloqués dans les décombres, et « de nombreux spectateurs ont aidé les secouristes à tenter de soulever les poutres enchevêtrées pour dégager les personnes coincées » selon la presse.

Quant au groupe country Sugarland, indemnes mais choqués, ils ont publiés un message de soutien sur leur compte Twitter officiel : « Nous allons bien. Prions pour nos fans et tous les gens d'Indianapolis ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter