Sony : trois adolescents arrêtés pour l'incendie

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Après que l'entrepôt de Sony ait été ravagé par les flammes dans le cadre des émeutes londoniennes, on apprend que la police britannique aurait arrêté trois adolescents, responsables de cet incendie d'origine criminelle.
Crédits photo : Photo by Anthony Devlin/PA Photos/ABACAPRESS.COM
Alors que les émeutes londoniennes ne semblent pas trouver d'issue, on apprend que trois adolescents présumés responsables des incendies qui ravageaient les entrepôts de Sony Music Corp en début de semaine, auraient été arrêtés par la police britannique. Il s'agirait de deux jeunes âgés de 17 ans et d'un autre âgé de 18, selon le site London 24. En effet, dans la nuit de lundi à mardi dernier, les entrepôts de Sony Music Corp (Columbia, Epic...) abritant également près de 150 petits labels indépendants s'évanouissaient dans les flammes. Au total, c'est près de 20 000 m² de stocks soit 750 000 pièces de Cds, vinyles, Dvds qui seraient partis en fumée selon les premières estimations. Le repressage des vinyles pourrait prendre plus de trois mois, contre 10 jours pour celui des Cds. Un nouveau coup dur pour une industrie déjà malmenée par une crise du disque sans précédent.

Visionnez les images de l'incendie des entrepôts Sony Music Corp à Londres :


Loin de faiblir, les affrontements entre la population et les forces de l'ordre londoniennes provoquent des dommages collatéraux pour le moins inattendus.
Au moins bande de cons, votre musique est téléchargée et écoutée
Autre victime, Liam Gallagher, leader du groupe Beady Eye a vu la boutique de prêt-à-porter de sa marque "Pretty Green" saccagée et pillée au cours des émeutes. Là encore la police britannique aura été efficace puisque l'auteur de ce forfait, en plus d'avoir été arrêté, est déjà passé en jugement. Ce seront donc huit mois de prison pour Owen Flanagan, qui aurait dérobé l'équivalent de 175 £ de marchandise à l'ex membre d'Oasis. A ce prix là, il aurait été mieux inspiré de voler de la musique, Liam aurait été plus indulgent lui qui déclarait : « Télécharger revient à ce que je faisais à une époque : j'enregistrais sur cassettes les chansons que j'aimais [qui passaient à la radio]. Ça ne me dérange pas. Mais je déteste ces grosses folles de rock star qui gémissent dès qu'elles sont téléchargées – au moins bande de cons, votre musique est téléchargée et écoutée, vous voyez ce que je veux dire ? Vous devriez vous en réjouir. Vous avez 5 putains de grosses maisons, alors fermez-là ». C'est dit !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter