Après que son premier single solo, "The Death Of You And Me", ait été reçu de manière plus que favorable par le public et les critiques, Noel Gallagher en dévoile la face B avec le titre "The Good Rebel".
Crédits photo : capture Pure Charts
Et de deux ! Noel Gallagher dévoilait cette semaine "The Good Rebel", un nouveau titre qui est aussi la face B de son très attendu single solo, "The Death Of You And Me". Si les deux morceaux seront officiellement publiés le 21 août prochain, ils sont d'ores et déjà disponibles à l'écoute. L'occasion de constater que "The Good Rebel" est une chanson aux accents rocks bien plus prononcés qu'ils ne l'étaient sur le single précédent. S'il apparaitra sur la face B de "The Death Of You And Me", ce titre ne sera pas intégré au tracklisting du premier album de Noel Gallagher's High Flying Birds. Un disque enregistré lors de séances séparées à Londres et à Los Angeles, et dont la date de sortie est prévue pour le 17 octobre. En attendant, l'ex-guitariste d'Oasis évoquait récemment dans la presse la différence entre son travail au sein du groupe et aujourd'hui en tant qu'artiste solo, affirmant que l'écriture était beaucoup plus indépendante et satisfaisante sans la nécessité constante de faire des compromis. « Pour être dans un groupe, il faut accepter l'idée d'avoir à faire des compromis. Cette fois, je n'ai pas eu à me justifier à qui que ce soit sur ma manière de faire les choses. Je n'en pouvais plus d'écrire des textes pour les autres. L'enregistrement de mon album s'est fait de manière très sereine et pacifique... Mais je suis sûr que tout ça va être compensé par un véritable bordel sur scène ! ».
Découvrez "The Good Rebel" de Noel Gallagher, face B du single "The Death Of You And Me" :
Un véritable bordel sur scène ? Seuls les quelques 10 000 chanceux ayant réussi à obtenir leurs places pour les premières dates de Noel Gallagher pourront le confirmer. En effet, l'aîné des frères Gallagher réussissait l'exploit d'écouler la totalité des places pour ses trois concerts en un temps record de six minutes ! Chez les fans et les critiques, nombreux sont ceux qui affirment d'ores et déjà que que Noel, qualifié par George Martin (ancien producteur des Beatles), de « meilleur parolier de sa génération », serait en passe de gagner son bras de fer à distance avec Beady Eye.
Découvrez l'univers de Noel Gallagher's High Flying Birds sur www.noelgallagher.com ou sur la page Facebook officielle. Regardez le premier single solo de Noel Gallagher, "The Death Of You And Me" :