Crédits photo : Catherine Deneuve dans le film de Jacques Demy (1970)
En l'an 448, sur lîle de Bretagne, le roi Vortigern, sur les conseils de l'évêque d'Auxerre, s'apprête à demander sa propre fille en mariage... Une « peau dâne » est-elle lavable en machine ? Une robe « couleur soleil » sèche-t-elle plus vite à lombre ? Catherine Deneuve sait-elle faire des cakes ?
Embarquez pour le pays merveilleux des reines mortes, des rois tyranniques, des évêques cruels et des princesses orphelines
Après
la célèbre adaptation de Jacques Demy, redécouvrez "Peau dÂne" comme vous ne lavez jamais vu
Une comédie musicale gothique et flamboyante sur une mise en scène de Ismaël Djema. Un conte de fées pas comme les autres, plein de surprises et démotions
joué et chanté par Emmanuel Dahl ("Les dix commandements", "Alive", "Le Roi Soleil"...), Célia Delaruelle ("Coups de foudre...), Jonathan Kerr ("Cabaret", "L'ombre d'un géant", "Belles, belles, belles"...), Cyrius Martinez ("Manon des Sources", "La main du diable"...), Tatiana Matre ("
Footloose"...) et
St-Cyr ("Popstars", "
Je m'voyais déjà", "Les trois mousquetaires"...).
Peau dâne est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est celle de Charles Perrault, parue en 1694, puis rattachée aux Contes de ma mère l'Oye en 1697. Les frères Grimm ont publié une version de ce conte en allemand sous le titre "Allerleirauh", et il existe également plusieurs versions africaines.