Aurélie et Sylvie : découvrez la genèse de Brigitte

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si le “trendy” duo féminin séduit les bobos depuis la parution de son premier album "Et vous, tu m'aimes ?", il fut en temps où Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau tutoyaient la comédie musicale, Francis Lalanne ou le rock qui tâche “j'ai dû essayer, me tromper, me prendre un mur, et refaire. On n'aurait pas pu créer Brigitte si on n'avait pas vécu tout ça, avant” déclare l'un d'elle au magazine "Serge" : (re)découvrez l'avant-Brigitte !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
« J'ai dû essayer, me tromper, me prendre un mur, et refaire. On n'aurait pas pu créer Brigitte si on n'avait pas vécu tout ça, avant » déclare aujourd'hui Aurélie au magazine "Serge". Aurélie Maggiori, c'est à la fois Aurélie Saada (repérée dans les comédies musicales "Mayflower" en 1996, ou "Megalopolis" avec Francis Lalanne, en 1999 - mais aussi au cinéma), Mayane Delem avec un premier album pop/rock paru en 2003 chez Delabel - porté par le hit "Je pars avec toi" (Top 55), ou enfin la Mayane chanson du magnifique album "Petites chansons domestiques dans ma chambre de disques", il y a cinq ans. Un parcours riche et atypique donc, pour celle qui croise ensuite le chemin de Sylvie Hoarau (ex-membre du groupe Vendetta), avec laquelle elle crée le duo Brigitte (récemment en session Pure Charts Live sur notre site).

Visionnez Aurélie Saada dans "L'amitié" issu de "Megalopolis" (1999) :


Les débuts de Brigitte se feront sur MySpace, puis le concours "CQFD" des "Inrocks", avant de se poursuivre sur la B.O du film de Benoit Pétré (ancien comparse de Mayane dans la troupe "Les quiches"), "Thelma, Louise et Chantal", composée par Keren Ann, avec une excellente reprise de "Ma Benz" de NTM (et de la chanson de Michel Jonasz "Les vacances au bord de la mer"). "Ma Benz" bénéficiera par ailleurs d'un clip, réalisé par Mark Maggiori, et d'une prestation live dans l'émission "Taratata".

Visionnez Sylvie Hoarau avec Vendetta live, "Le silence" et "Trop sages" (2000) :


Par ailleurs, Brigitte - actuellement en tournée en France, se produira en concert le 11 octobre prochain, à l'Olympia.

Brigitte, ce sont des gonzesses, des vraies, c’est une brune et une blonde, une femme souvent enceinte et une femme à lunettes, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip-hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles faciles. Le premier album de la formation "Et vous, tu m'aimes ?", est nouvellement signé chez 3ème Bureau/Wagram - et disponible en bacs (Top 14). « Pour la pochette du disque, on a choisi un dessin sur lequel je montre ma culotte. Les gars du label avaient peur. Ils nous ont dit : “Les filles vous êtes sûres ? Après, les gens risquent de vous cataloguer. Ils vont croire que vous avez besoin de montrer votre culotte”. Nous avons répondu : “Faites-nous confiance. On ne montre pas notre culotte pour faire parler. C'est un vrai acte féminin, assumé. On dit juste : voilà, une fille c'est ça”. Nous racontons des histoires de femmes et nous sommes très féministes. Nous assumons de ne pas être des jeunettes de 20 ans, d'être des mamans, ou d'éprouver un désir sexuel » poursuivent Aurélie et Sylvie au magazine "Serge".

Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier EP de Brigitte, "Battez-vous", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Mayane, "Dans ma chambre" (2006) :


Visionnez le clip de Mayane Delem, "Je pars avec toi" (2003) :


Visionnez le clip de Brigitte, "Ma Benz" (2010) :


Visionnez le clip de Brigitte, "Battez-vous" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter