Forte du succès que rencontre sa chanson "Something In The Water" dans les pays anglophones, la chanteuse Brooke Fraser part à l'assaut des charts français avec ce titre devançant un album programmé pour le mois d'octobre. "Flags" sera défendu sur la scène de La Maroquinerie le 13 septembre.
Crédits photo : Site internet officiel de Brooke Fraser
On espérait que l'album "Flags" de Brooke Fraser sorte en France, il semble que nos vux soient exaucés puisqu'il paraîtra dans le courant du mois d'octobre, offrant à cette chanteuse néo-zélandaise une chance de conquérir le cur du public français. Couronne de fleur sur la tête et robe de princesse pour cette artiste qui nous transporte dans les contes d'autrefois avec une musique bien d'aujourd'hui. Oscillant entre la pop et la folk, Brooke Faser réussit son troisième album sans fausse note, avec comme premier avant-goût un single addictif : "Something In The Water". Les connaisseurs n'ont pas manqué son passage au Nouveau Casino de Paris le 2 avril dernier, et ceux qui la découvrent aujourd'hui se feront une joie de réserver leur billet pour assister à son prochain concert français qui se tiendra à La Maroquinerie le 13 septembre.
Découvrez le clip "Something In The Water" de Brooke Fraser :
A tout juste 27 ans, elle a déjà tout d'une grande : auteur et compositeur, elle manie la guitare avec habileté et en toute simplicité pour produire des titres sans fioritures, où chaque son est à écouter, et pas seulement à entendre. Un constat que l'on aurait pu faire pour ses deux premiers albums : "What To Do With Daylight" en 2003, et "Albertine" en 2006. Quant à l'album "Flags", il a été enregistré à Hollywood au cours de l'été 2010. Un climat méditerranéen que l'on peut ressentir sur chacun des titres composant cette pièce acoustique publiée à l'automne dernier sur les terres anglophones. Ce disque fut pour elle l'occasion de partir en tournée aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où chacun de ses concerts se jouait à guichets fermés. Un succès inattendu mais pas surprenant compte-tenu des classements de l'album "Flags", n°1 sur ses terres d'origine et 59ème au Billboard américain. La critique musicale en fait l'éloge et le succès en radio du titre "Something In The Water" a servi de locomotive pour tirer cette popularité croissante jusqu'en Asie, et prochainement en Europe.
Retrouvez l'actualité de Brooke Fraser sur son site internet officiel.
Regardez le clip "Betty" de Brooke Fraser :