Connaissez-vous vraiment les débuts de U2 ? Comment le groupe s'est-il formé à Dublin à la fin des années 70 ? Le réalisateur Nick Hamm a eu l'idée d'en faire un film intitulé "Killing Bono", s'appuyant sur lautobiographie de Neil McCormick. Ce long-métrage très rock'n'roll sera distribué dans les salles obscures à partir du 3 août. En attendant, découvrez la bande annonce de cette comédie.
Dublin, 1976 : deux groupes de rock s'affrontent et partent à l'assaut des charts britanniques : Shook Up et U2. Le premier, mené par Neil McCormick, croit dépasser le second, mené par un certain Paul David Hewson, qui déjà se fait appeler Bono. "Killing Bono", c'est l'histoire de l'ascension d'un groupe au détriment de l'autre, l'histoire également de l'Irlande et de la jeunesse du pays à la fin des années 70 jusqu'au début de la décennie suivante. Une comédie dite "rock'n'roll", sans surprise, réalisée par Nick Hamm et avec Ben Barnes, Robert Sheehan et Pete Postlethwaite.
Dans les salles le 3 août, ce film s'appuie sur une histoire vraie, et en particulier sur l'autobiographie "I Was Bono's Doppelganger" ("J'étais le double de Bono") de Neil McCormick. Un titre qui s'inspire de plusieurs échanges entre Paul et Neil, retranscris dans cette autobiographie : « J'ai l'impression que tu vis l'existence qui aurait dû être la mienne. » dit Neil. Bono lui répond : « C'est parce que je suis ton double maléfique. Pour récupérer ta vie, il te faudra me tuer ». Une relation loin d'être ambiguë mais qui témoigne à la fois d'une rivalité et d'une amitié entre les deux hommes. Si Neil McCormick n'est pas devenu musicien, il est aujourd'hui un célèbre chroniqueur musical pour le journal anglais "Daily Telegraph". L'histoire ne dit pas ce qu'il pense du dernier album de U2...
Regardez la bande annonce du film "Killing Bono" :
Un coup de pub pour le quatuor qui prépare son prochain album, le treizième, dans le plus grand secret. Le DJ français David Guetta était pressenti pour travailler en collaboration avec la formation rock. Une nouvelle qui avait jeté un froid au sein de la communauté des fans de U2. Alors que la rumeur le disait très proche de Bono, David Guetta est à ce jour sans nouvelles de lui : « Bono et moi, nous nous sommes rencontrés et nous avons parlé de cette éventuelle collaboration. », rapporte David Guetta. « Il a commencé à diffuser l'info dans des interviews. Du coup, j'ai fait de même. Puis, Bono a disparu. Je n'ai jamais eu de nouvelles de lui. Ce projet se fera peut-être un jour mais pour l'instant, nous n'avons plus de contact. » a-t-il ajouté. U2 succombera-t-il à la tendance dance du moment ?