lundi 11 juillet 2011 12:53

L'actu des sorties CD de la semaine

Par Thierry CADET | Rédacteur
Colbie Caillat, James Blake ou Incubus publient leurs nouveaux albums ce lundi. Peu de sorties en cette période estivale plus enclin à aller se faire dorer la pilule sur la plage, qu'à squatter les magasins : découvrez les !


Colbie Caillat – "All Of You"


La chanteuse américaine Colbie Caillat dévoile ses nouvelles chansons. Ces nouveaux titres prennent place sur son troisième opus intitulé "All Of You", déjà devancé par un premier single au printemps, I Do. Ce morceau donnait la tonalité de sa nouvelle production, mais c'est "Brighter Than The Sun" qui finit de nous convaincre. Il est nouvellement accompagné par un clip qui ne nous donne qu'une envie : partir au soleil retrouver la chanteuse. Des images simples et lumineuses sur une mélodie et des arrangements envoûtants.

Découvrez le nouveau clip de Colbie Caillat, "Brighter Than The Sun" :


Colbie Caillat, jeune chanteuse californienne, explose grâce à MySpace. Son premier album, "Coco", proposait douze titres pop/folk, une voix chaude, une guitare acoustique omniprésente qui évolue sur des mélodies efficaces et entraînantes. Si l'ensemble est cohérent, c'est sans doute parce que Colbie Caillat est une artiste complète et une compositrice de talent. Un son très “summertime”, agréable, qui balance, qui chaloupe, et qui rend complètement addict tant par sa légèreté, que par sa simplicité. "Coco" s'est écoulé à plus de deux millions de copies dans le monde, dont 1 900 000 outre-Atlantique. La chanteuse a depuis connu de nouveau le succès dans notre Hexagone, notamment grâce à son duo avec Jason Mraz, "Lucky", présent sur son deuxième opus intitulé "Breakthrough", Top 23 en 2009.

Colbie Caillat sera très bientôt en interview sur Pure Charts.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Colbie Caillat.



James Blake – Eponyme

James Blake publiait au mois de février son premier album en solo. Outre-Manche seulement ! Un disque éponyme qui succède à une série de quatre EP "Air & Lack Thereof" (2009), "The Bells Sketch", "CMYK" et "Klavierwerke", tous trois sortis en 2010. Déjà soutenu par trois singles, "The Wilhelm Scream", "Unluck" et "Lindisfarne", mais aussi à grand renfort de titres inédits tels que "Half Heat Full" et "What Was It You Said About Luck", ce premier effort peine à convaincre. Rien n'arrête le producteur hyper-productif qui propose à présent deux nouveaux titres inédits en téléchargement : "Order" et "Pan". Dans la même veine que ses morceaux déjà connus, il surprendra les novices, et enchantera ceux ayant déjà succombé au charme de James Blake.

Regardez le dernier clip de James Blake, "Lindisfarne" :


Pour ceux qui ne sont pas convaincus, il leur reste le clip "Lindisfarne" qui est un très bon aperçu de ce que le chanteur propose sur son premier opus. De la musique électronique qui vous transportera peut-être dans un autre monde, ou qui vous rebutera dès les premières secondes. Il faut lui admettre une œuvre pas forcément accessible. Un son minimaliste où la voix est en retrait, et très fortement retravaillée pour un résultat décapant.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de James Blake.



Rod Janois – "Repeat After Me" (single)

Ce troublant titre en français (au gimmick anglais) "Repeat After Me", évoquant notamment le parcours d'un curieux Mr Robinson, assurément celui de Daniel Defoe, pourrait être un sérieux prétendant au tube de notre saison estivale à venir (déjà plébiscité par Ouï FM, Virgin Radio ou Autoroute FM). Un titre accompagné de son clip réalisé par Antoine Essertier - et d'une nouvelle version multi-langues enregistrée en anglais, et en espagnol (et déjà diffusée en Espagne et en Belgique). Le single est à présent disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Rod Janois, accompagné de sa guitare et de ses chansons, et qui s'était produit en été 2010 notamment en première partie d'Olivia Ruiz, ou du spectacle "Mozart", était récemment sur la scène de l'Olympia, à Paris, en première partie de Louis Bertignac, choisit par ce dernier à se produire à ses côtés. « C'était magique ! » déclare Rod Janois.

Visionnez le clip de Rod Janois, "Repeat After Me" :


Au début des années 2000, Rodrigue Janois envoie aux radios hexagonales le single "Tombe le masque", puis doué d'un talent indéniable de compositeur, dénicheur de mélodies, c'est au sein de la comédie musicale "Le Roi Soleil", que le grand public le re-découvre indirectement, et sans même le savoir, à l'origine du tube "Tant qu'on rêve encore". En 2009, c'est "Mozart, l'Opéra-rock" qui bénéficie de ses talents sur le premier single du spectacle "Tatoue-moi" (mais aussi sur une grande partie de l'album), interprété par Mikelangelo Loconte. « Lors d’un séminaire de musique, j’ai rencontré Antoine Essertier (Daran & Les Chaises, Keziah Jones, Soha, Uffie...), nous décidons dans le train du retour d’écrire et de composer les chansons de mon premier album qu'il réalisera » poursuit-il.

Par ailleurs, le jeune homme se produira le 12 septembre prochain en concert acoustique au Sentier des Halles de Paris, et en première partie de la tournée de Louis Bertignac.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Rod Janois.


Mais aussi : Collectif Métissé, Incubus, Blondie, Blake Shelton...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter