Nouveau single pour Take That, Robbie Williams poursuit en solo
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
C'est le titre "When We Were Young" qui servira de quatrième et dernier extrait pour l'album "Progress" des Take That. Un ultime titre avant que Robbie Williams ne reprenne sa carrière solo qu'il a mis entre parenthèses depuis 2009.
Pour faire suite à "Love Love", et promouvoir comme il se doit la réédition de l'album "Progress", rebaptisé "Progressed" pour l'occasion, le groupe Take That propose en qualité de nouveau single le titre "When We Were Young". Pour cette ballade dont les accords ont néanmoins été maintes fois entendus, les cinq chanteurs harmonisent leur voix pour un résultat plutôt séduisant. Une nouvelle raison de se procurer ce disque qui rencontre un franc succès outre Manche, mais aussi sur scène puisque Take That poursuit actuellement une tournée britannique au cours de laquelle ils reçoivent chaque soir des témoignages de l'affection du public. Toutefois, Robbie Williams ne fait plus l'unanimité. S'il chantait en slip le mois dernier, c'est aujourd'hui son vocabulaire qui fait frémir le public : « J'ai dû mettre les mains sur les oreilles de ma fille, c'était dégoûtant. Il a gâché le concert alors que les autres membres du groupe sont de vrais professionnels. Ça a atteint le point où nous sommes parties pendant le solo de Robbie et nous sommes revenues quand il avait fini » explique une spectatrice. Hués par le public, les « fuck » trop souvent scandés sur scène par Robbie Williams devraient s'atténuer.
Écoutez le nouveau single de Take That, "When We Were Young" :
Cette mésaventure pourrait conforter le chanteur dans ses choix. En effet, Robbie Williams se dit prêt à poursuivre sa carrière solo : « J'ai encore des choses à faire en solo et il y aura une tournée solo, mais je ne suis pas encore sûr des endroits que je visiterai. J'ai envie de poursuivre ma collaboration avec eux [ndlr : les autres membres de Take That]. Ça a été tellement fun que ce serait idiot de dire qu'on ne le fera plus jamais. Quand les garçons voudront que je revienne, je serai là » a-t-il déclaré. Le chanteur n'aura donc pas fait durer le suspens plus longtemps puisque son dernier album studio, "Reality Killed The Video Star", date de 2009.
Le chanteur a déjà repris le chemin des studios en 2011, mais pour un autre projet. Il a accepté d'enregistrer "Collision Of World" (avec Brad Paisley) pour la bande originale du film "Cars 2", Robbie Williams s'exprime au sujet de cette chanson qu'il juge « internationale et très inspirée du film ». Il ajoute que « Le morceau nexisterait pas sans lhistoire du film. Brad [Pailsey] sest pointé avec sa guitare et une idée de base de ce à quoi il voulait que la chanson ressemble. Il a joué quelques accords et bidouillé notre manière de construire la chanson. Ce sont des allers-retours entre des expressions de deux pays parlant la même langue et qui ne se comprenant pas jusquà maintenant ».
Regardez le clip "Collision Of World" de Robbie Williams et Brad Praisley :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez takethat.com, ou le MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Take That, "Progressed". Visionnez le clip de Take That, "Kidz" :