Japan Expo 2011 : TarO et JirO en showcase

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme chaque année, le festival "Japan Expo" réunira les inconditionnels de la culture japonaise. Les festivités débutent aujourd'hui et se poursuivront à Paris-Nord Villepinte jusqu'au 3 juillet. Dès cet après-midi, un showcase est organisé par le groupe de rock TirO et JirO. L’occasion pour nous de rendre hommage à ce duo, et à ce festival de plus en plus musical.
Crédits photo : MySpace de TirO et JirO
Pour la 12ème année consécutive, les fans de la culture japonaise se donnent rendez-vous à Paris pour célébrer les dernières nouveautés en matière de jeux-vidéos, de cinéma, de littérature, mais aussi de musique. "Japan Expo" est désormais un événement majeur du début de l'été, réunissant toujours plus de spectateurs d'année en année, comptant plus de 170 000 visiteurs en 2010. Cette année, c'est du 30 juin au 3 juillet que les festivités se déroulent au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Hormis les cinéastes, d'autres grands noms de la culture japonaise sont attendus, et notamment le groupe de musique TarO et JirO, ces deux musiciens passionnés de rock accueillis comme de vrais stars par les connaisseurs. Inconnus en France, ils comptent une pléiade de titres et de clips que nous vous proposons de découvrir sur Pure Charts.

Regardez le clip "Silent Siren" de TirO et JirO :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les deux frères Kimitaro 23 ans, et Tomojiro, 20 ans, ont commencé leur carrière musicale au tournant du siècle : c’est la naissance de TarO & JirO et le début d’une aventure qui allait dépasser les frontières ! Après s’être produits pendant quelques années au sein de l'archipel, ils décident de partir à la conquête du monde et débarquent à Londres en 2009. Ils jouent d’abord dans la rue, près du London Eye, avant de décrocher la possibilité de se produire chaque semaine au "Finnegans Wake", un pub branché réputé pour réunir les londoniens de souche. Malgré la barrière de la langue, les deux frères parviennent à captiver le public et se fendent de nombreux fans lors de leurs concerts ! Au printemps 2010, ils décident de rentrer au Japon. Grâce à leurs nombreuses expériences et à l'influence de la musique anglaise, ils peuvent aujourd'hui jouer un répertoire de textes originaux en japonais mais également en anglais, qu’ils accompagnent de sons rock plutôt enthousiasmants. Leur dernier album, le second, "Brother's Fight", est paru en janvier 2011.
Suivez l'actualité de TarO et JirO sur leur MySpace.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter