"Starmyname", c'est l'histoire d'un pari farfelu. Celui d'Olivier, un musicien, qui a réussi à transformer les chansons composées au prénom de son fils, en un projet d'album unique pour tous les enfants.
Bonjour Olivier, doù vous est venue lenvie décrire des chansons pour enfants ?
Larrivée de mon fils approchant, jai tout simplement eu envie de lui écrire ses propres chansons.
Êtes-vous seul dans laventure ?
Au début oui, puis avec ma femme Caroline et son frère Frédéric : la famille très proche. Tout ça nétait pas prémédité. Cest vraiment une aventure complètement familiale. Complètement artisanale.
Possédez-vous un bagage musical, ou était-ce le grand saut ?
Lorsque que jécrivais "Starmyname" pour mon fils, je composais déjà des chansons depuis plusieurs années.
Pourquoi avoir choisi le nom "Starmyname" qui fait très "Star Ac" ?
Ca cest Frédéric, coproducteur associé et surtout beau-frère que jadore.
Ca ma fait rire et jai trouvé que la traduction littérale ne manquait pas dune certaine poésie : "Etoile mon nom".
Quest-ce que ça fait de voir votre fils danser sur vos chansons ? Et de penser que dautres en France le font ?
Vous proposez denregistrer intégralement chaque chanson avec un prénom qui vous serait commandé et ce en moins dun mois...
Il ny a pas de recette magique ou dastuce informatique : chaque prénom me demande beaucoup de travail. Je comprends que ça puisse paraître déroutant vu de lextérieur, mais il me suffit dimaginer lenfant pour lequel je chante, sa famille, pour retrouver la même énergie et le même élan que le premier jour, lorsque je chantais pour mon fils.
Comment sest passée la rencontre avec le label Roy Music ?
Une histoire damitié. Sans véritable préméditation là encore. Rodolphe le « R » de Roy sintéressait à ma musique, aimait mes chansons et maidait beaucoup dans mon parcours de musicien. Avec le temps, nous sommes devenus ami. Et puis un jour autour dun café, sans arrières pensées véritables, jai mentionné le projet et lui ai proposé de travailler dessus. A son tour de me parler de sa "famille" : Roy, Olivier et Yvan. Du coup, premier rendez-vous et coup de foudre
Et vous connaissez la suite.
Avez-vous dautres projets aussi ambitieux ?
Etre le meilleur papa possible pour mon fils !
Que peut-on vous souhaiter de mieux pour la suite ?
Que le succès du projet soit à la hauteur de tout lamour, de toute la simplicité et de lenthousiasme que notre petite famille et que la famille Roy Music auront mis dedans.