L'acteur James Franco chante avec un travesti

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
James Franco aime prendre des risques. Après s'être aventuré dans une grotte qui l'a condamné à se couper le bras dans "127 heures", l'acteur deviendra musicien et chanteur pour un projet intitulé "Turn It Up", en compagnie de Kalup Kinzy, connu du grand public pour être un travesti.

Crédit photo : ABACA

Il a commencé en tant qu'acteur avant de devenir réalisateur en même temps que scénariste : James Franco a dédié sa vie au septième art. Il n'entend pourtant pas en rester là et s'est ouvert à d'autres perspectives. C'est en musique qu'il poursuivra sa carrière en 2011 avec la sortie d'un premier EP devançant un projet musical d'envergure, dit « avant gardiste », sous le pseudo de "Kalup & Franco". Ce projet est né d'une rencontre avec le performer Kalup Kinzy, dont la réputation tient essentiellement du fait qu'il soit travesti. Intitulé "Turn It Up", cet EP de trois titres sera commercialisé le 12 juillet sur le label Dutty Artz. D'après les informations recueillies par le "New York Magazine", c'est James Franco qui s'occupe du chant tandis que Kalup s'est installé au clavier : « James m'a demandé de lui apprendre à chanter. Je lui ai dit qu'il faisait déjà tellement de travail sur sa voix en étant acteur que je n'avais rien à lui apprendre. James me dit tout le temps que je l'inspire. Il m'inspire en retour. Notre collaboration est un peu comme un feu d'artifice » a déclaré le pianiste. Coïncidence ou choix délibéré, cet EP paraîtra presque un an jour pour jour après leur rencontre à l'émission de télévision américaine "General Hospital", le 13 juillet 2010.

James Franco est né en 1978, en Californie. Diplômé de la Palo Alto High School en 1996, où il a été élu par ses camarades de classe au titre de "plus beau sourire", James Franco s’inscrit ensuite pour prendre des cours de théâtre. Trois ans plus tard, il obtient le rôle principal de la série "Freaks And Geeks", et tourne "To Serve And Protect" pour la télévision. Il reçoit en 2001 un Golden Globe pour sa prestation dans "Il était une fois James Dean". Il gagne en assurance dans le rôle de Harry Osborn, le meilleur ami de "Spider-Man" (2002), et poursuit l'aventure dans "Spider-Man 2" en 2004, et "Spider-Man 3" en 2007. On retiendra notamment son apparition dans le film "Harvey Milk" de Gus Van Sant en 2008, et plus récemment son interprétation d'Aron Ralston dans "127 heures" (Danny Boyle).
Suivez l'actualité de Kalup & Franco sur leur page Facebook officielle.
Regardez cette vidéo de James Franco et Kalup Kinzy à la Gay Pride 2010 (États-Unis) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter