lundi 30 mai 2011 17:58
Monsieur Clément (re)devient Christophe Cirillo
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Déjà fort de deux albums parus dans les années 2000 chez Universal, sous le pseudonyme de Monsieur Clément, Christophe Cirillo a repris son patronyme, afin de signer chez MyMajorCompany, suite à l'enthousiasme de 1 056 producteurs : découvrez son univers !
Un premier single peu convaincant "J'aimais mieux avant", a déjà été adressé aux radios, sans faire de vagues. Christophe Cirillo publiera prochainement son nouvel album "Funambule" (si l'on compte ses deux disques parus sous le pseudo de Monsieur Clément, signés chez Universal).
«
Durant les années 2000, une aventure discographique commence pour moi, qui se soldera par les premières parties de Calogero, Marc Lavoine et les premières salles sous le nom de Monsieur Clément au Zèbre de Belleville, puis à l'Européen de Paris. J'aurais également le plaisir dans cette période de signer deux textes pour David Hallyday et d'écrire un duo pour l'artiste québécoise Ariane Moffatt avec laquelle j'irais tourner un clip à Montréal » déclare Christophe Cirillo sur son
profil MyMajorCompany. 1 056 internautes/producteurs lui ont en effet fait confiance, choisissant de produire son disque, le troisième de sa carrière. Deux opus parus en 2006 (disque éponyme duquel nous adorions le morceau "
Au chaud dans ma maison") et 2007 "Comme un enfant", ayant à l'époque remporté de très bons retours critiques, à défaut de briller dans les charts (respectivement Top 192 et Top 200).
Visionnez la vidéo de Christophe Cirillo, "On te prend, on te jette" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
«
Un poète moderne, c'est bien ce que nous évoque Christophe Cirillo à l'écoute de ses maquettes. On se balade, on hume avec nostalgie des odeurs du passé, des promesses d'avenir, de l'amour, toujours de l'amour. Des textes émouvants et des mélodies pop qui sauront vous transporter dans un univers à fleur de peau, marque des grands » surenchérit le label communautaire à l'égard de son nouveau poulain. A suivre...