Jenifer, Pokora, Mosimann... à la Fête de la Jeunesse (màj)

Par Bridget UGWE | Rédacteur
La première "Fête de la jeunesse", initiée par le secrétariat d’État chargé de la jeunesse et de la vie associative afin de célébrer et mettre en avant l’engagement des jeunes, loin des stéréotypes et des clichés, aura lieu ce mardi 31 mai. A cette occasion, un concert gratuit est organisé au Zénith de Paris, qui réunira notamment Jenifer, Pokora, Mosimann, Blunt, Perretta, Sexion D'Assaut ou Lilly Wood & The Prick....


En plus d'un colloque prévu à la Sorbonne en présence, entre autres, du ministre de l’Education nationale Luc Châtel, de l’ancien ministre Luc Ferry et de Slim Amamou, ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse en Tunisie, un concert gratuit aura lieu au Zénith de Paris. Au programme ? Un casting d'artistes tous plus prestigieux les uns que les autres, voyez : Lilly Wood & the Prick, Aaron, James Blunt, Nicole Scherzinger, La Fouine, M. Pokora, Jenifer, Shy'm, Magic System, Jessie J, Luce, Julian Perretta, Laurent Wolf, Colonel Reyel ou Quentin Mosimann et Sheryfa Luna, pour ne citer qu'eux, sont attendus à partir de 19 h ! Le concert sera réparti sur trois scènes, « urbaine », « électro » et « pop/rock », pour célébrer et mettre en avant la créativité, la diversité et les talents de cette jeunesse. Les places gratuites sont à retirer dans tous les magasins Fnac d’Ile-de-France.

A l'occasion de la fête de la musique, le groupe M6 s'associe à cet événement. Ainsi ce concert exceptionnel, animé par Karima Charni et Alex Goude sera rediffusé en intégralité sur les différentes chaînes du groupe. Pour ceux qui n'auront pas pu avoir décrocher leur place à la Fnac, rendez-vous est donc pris pour une séance de rattrapage sur :

M6 le 18 juin à 00h40
W9 le 22 juin à 9h00
M6 Music Hits le 22 juin à 21h00
M6 Music Black le 30 juin à 16h00
M6 Music Club le 6 juillet à 14h00.

La Fête de la jeunesse, c'est quoi ?


Un an après l’apparition du service civique, l’Etat a souhaité « rendre hommage à la jeunesse et mettre en valeur l’engagement des jeunes afin de faire tomber les clichés », expliquait en février dernier la secrétaire d’Etat, Jeanette Bougrab, invitée sur Fun Radio. Mis en place en mars 2010, le service civique permet à de jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans de réaliser une mission d’intérêt général indemnisée auprès d’un établissement agréé.
Pour en savoir plus sur le service civique, visitez www.jeunesse-vie-associative.gouv.fr

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter