C'est le festival le plus attendu de l'été sur la côte basque ! Et pour sa troisième édition, le BIG Festival ne change rien à une recette qui marche. Village en bord de mer le jour, recevant les artistes les plus talentueux du moment, le festival se transforme en club la nuit pour vous faire danser au rythme de DJ sets animés par DJj Medhi (Ed Banger), Busy P, Grand Master Flash... Un seul credo : Music, Fun & Food !
Sont donc attendus cette année : Catherine Ringer, Yelle, Stromae,
Moby mais aussi Selah Sue, Two Door Cinema Club, Metronomy,
Brigitte et Alpha Blondy entre autres. Une programmation éclectique, fidèle à l'esprit du BIG, mix de rock, pop électro, house, hip hop, folk et reggae.
Le BIG Festival est né en juillet 2009, fondé par quatre amis, tous professionnels du monde de la musique et de l'entertainment. Sébastien Farran, Nadège Winter, Edouard Rostand et Bertrand Brême. Après le succès de sa première édition qui réunit 7000 personnes sur trois jours et trois nuits, les complices ont décidé de renouveler lexpérience, étendant le festival sur quatre jours, et faisant du BIG l'un des évènements incontournables de l'été au cur du pays basque.
Le BIG, trois lettres, définies en trois mots par Sébastien Farran, que nous rencontrions l'année dernière lors d'une interview : «
"Harmonie", parce quon veut léclectisme musical absolu. "Sensations", parce quon en fait vivre des intenses à une ville qui ne sy attendait pas, et qui a immédiatement adhéré. Et enfin "entertainment", parce que le BIG cest un grand bazar de fête, de musique, dhappening, de bonne bouffe et dair frais » !