Alors qu'il parcourt actuellement l'Hexagone pour quelques concerts, Colonel Reyel se produira dans la capitale le 14 juin, dans la mythique salle de l'Olympia. Découvrez également son dernier clip," Aurélie".
« Ce sera les meilleurs musiciens du milieu reggae/ragga. Ce sont des gens qui travaillent déjà avec Krys ou les artistes antillais de la place. Ça va être du bon ! On pense aussi à une session acoustique, juste guitare/voix » nous expliquait Colonel Reyel en évoquant un hypothétique concert parisien. C'est désormais officiel puisque le chanteur se produira sur la scène de l'Olympia le 14 juin prochain. Un concert évènement pour les quelques dizaines de milliers de fans qui attendaient impatiemment la sortie en bacs de son premier album "Au rapport", faisant suite à deux titres devenus chacun à leur tour n°1 des ventes de titres en France : "Celui" et "Toutes les nuits".
"Au rapport" s'est directement installé en tête des ventes d'albums, reléguant Johnny Hallyday en bas du podium. Classé 3ème cette semaine, il est contre toute attente et malgré les critiques l'un des succès de ce printemps, et déjà certifié disque d'or. Au programme dans les semaines à venir, le clip "Aurélie", troisième extrait de son album, un titre dont il nous évoquait les inspirations lors de notre rencontre :« C'est vrai qu'"Aurélie" n'a rien à voir avec les deux premiers singles qui sont très solaires. Je ne suis pas contre l'avortement. Il est un droit fondamental à la femme depuis des années en France (ndlr : la loi Veil date de 1975) et dans certains cas il est nécessaire, y'a pas d'hésitation à avoir là-dessus, c'est un fait établit. Ce que j'essaie d'évoquer dans l'histoire, c'est que ça reste avant tout un choix personnel. C'est à la jeune fille de juger si elle est apte à donner la vie ou pas, tout simplement. Et dans le cas d'Aurélie, elle se sent prête, il faut donc la soutenir plutôt que de la brimer. J'ai été animateur avec les adolescents pendant pas mal d'années, énormément d'ados m'ont fait part de leur relation de couples, et de ce problème en particulier. C'est un tabou et j'ai voulu le briser ».
Découvrez le nouveau clip de Colonel Reyel, "Aurélie" :