C'est lors d'une réunion mi avril que le Conseil d'Administration de Warner Music Group a décidé de se mettre en vente dans sa totalité, plutôt que de répondre à des appels d'offres de rachat de certaines de ses activités. Cette nouvelle, révélée par le Wall Street Journal, apparaît dans un contexte économique difficile pour le consortium dirigé par Edgar Bronfman Jr. En effet, la dette à long terme de Warner dépasse aujourd'hui 1,9 milliards de dollars. Warner Music Group officialise aujourd'hui un accord conclu avec Access Industries, le groupe du milliardaire Len Blavatik pour un montant exact de 3,3 milliards de dollars. Le Conseil d'Administration a validé, il ne reste plus qu'aux actionnaires, qui représentant 56% du capital de la maison de disques, à signer le contrat avec Access, scellant le destin du groupe en s'engageant à apporter leurs titres à l'offre.
Néanmoins, les accords précèdent la mise en route du projet qui n'aboutira pas avant le troisième trimestre 2011. D'ici là, des évolutions restent possibles. Rappelons que ce dossier reste complexe compte tenu des différents revirements de situation connus depuis ses débuts.
Étaient en lice pour le rachat, le géant des concerts Live Nation Entertainment, le japonais Sony ainsi que la maison de disques BMG Rights, entre autres. Les propriétaires de Warner Music souhaitent finaliser les dernières clauses au plus vite, avant la mise en vente de l'un de leurs concurrents EMI. Warner compte parmi ses artistes Bruno mars, Shy'm, Johnny Hallyday, Christophe Maé ou encore James Blunt.