Jara Ezo : l'énergie à l'état brut

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Vous l'avez peut être découverte dans Pop Star il y a quelques années, sous le pseudo Pookie. Si elle ne crache pas dans la soupe et ne renie rien de cette expérience, la page est bel et bien tournée pour Jessica, aka Jara Ezo, le phénomène qui monte qui monte sur les scènes parisiennes.


Éclectique, inclassable, inédit dans le paysage musical français : tels sont les mots qui viennent à l'esprit à l'écoute des morceaux de la jeune femme. C'est indéniable, Jara Ezo vient d'un autre univers. Mélange de Tina Turner pour l'énergie (ceux qui l'ont déjà vue sur scène pourront en témoigner !), de V.V Brown et Kylie Minogue pour les mélodies électro et la voix sucrée, la Jessica nouvelle est arrivée. Les titres se suivent et ne se ressemblent pas. De "Magical", moderne hymne à l'amour sur fond de mélodies futuristes, à "I Sit On The Clouds" où la chanteuse pose un flow énergique digne des rappeuses US telles Da Brat ou encore Nicky Minaj, la guitare électrique côtoie les beats électro, le tout enveloppé d'une voix tantôt rauque, tantôt sexy, toujours puissante.

Visionnez la prestation live de Jara Ezo au Gibus en février dernier sur "Free Your Self" :


D'origine togolaise, Jessica grandit en Auvergne avec sa famille. Dès la petite enfance, elle se découvre des prédispositions pour la chanson. A 14 ans, elle fait partie d'un groupe de rap, avant de participer en 2001 à la troisième édition de PopStar et de former le groupe Diadems. Entre 2007 et 2009, elle est la mère de Kirikou dans la comédie musicale "Kirikou et Karaba", adaptation des deux dessins animés de Michel Ocelot, qui accueille près de 240 000 spectateurs. Inspirée par des artistes comme Ella Fitzgerald ou Maxwell, elle étend ses influences jusqu'à Björk, Portishead et Massive Attack. Au final, une musique hybride, un style qui n'appartient qu'à elle. Habituée des scènes parisiennes, elle s'est déjà produit au Gibus, à la Bellevilloise et au Cabaret Sauvage entre autres.

Jara Ezo participe actuellement au concours Inrockslab avec une opportunité de se produire à la Flèche d'Or à la clef. L'occasion de soutenir cette jeune artiste de talent, qui gagne à être connue.
Écoutez plus de Jara Ezo sur www.jaraezo.com ou sur Noomiz.
Visitez son Myspace officiel, ainsi que son Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter