Vanessa Demouy : après la chanson, le cinéma !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Vanessa Demouy, égérie 90's de la télévision, et particulièrement de la sitcom "Classe mannequin", s'était lancée dans la chanson avec des hits tels que "Essaye d'imaginer" ou "Jam Is Black". Depuis quelques années, la comédienne a pris le chemin du théâtre, rencontrant le succès avec la pièce "Boire ou conduire vite". Elle sera à présent à l'affiche de son adaptation ciné, le long-métrage "Mes meilleures vacances", aux côtés de Franck Dubosc et Héléna Noguerra.
Photo by Cyril Bruneau/Festival de Ramatuelle/ABACAPRESS.COM.

Révélée par la sitcom "Classe mannequin" dans les années 90 (aux côtés de Cachou, Christine Lemler, Olivier Carreras et Laurent Lafitte), la comédienne - après une incursion dans la chanson avec "Essaye d'imaginer" (Top 6 en 1993) ou "Jam Is Black" (Top 16 en 1996), a poursuivi sa carrière à la télévision, notamment sur Arte dans la série "Xanadu", sur le milieu de la pornographie, mais aussi au théâtre rencontrant un franc-succès avec la pièce "Boire, fumer et conduire vite", de son homme Philippe Lellouche. Ce dernier, qu'elle a épousé le 26 juin 2010 est un acteur, humoriste et dramaturge français. C'est donc lui qui réalisera l'adaptation ciné de cette pièce "Mes meilleures vacances", produite par Pathé. Un film au casting composé de Vanessa Demouy, mais aussi Franck Dubosc ou Helena Noguerra.

Visionnez le clip de Vanessa Demouy, "Essaye d'imaginer" (1993) :


Vanessa Demouy est née le 5 avril 1973 à Montreuil. Sa mère est directrice d'une agence de mannequins et elle réalise des photos de mode dès l'âge de 8 ans. Elle fait de la danse classique jusqu'à ses 14 ans avant de devenir mannequin professionnel. Sa plastique lui permet de poser notamment pour la marque Aubade. À 17 ans, elle commence à tourner dans quelques courts métrages et publicités. Elle se fait connaître du grand public pour ses rôles dans des séries télévisées de la chaîne M6 : "Classe mannequin" et "Cœurs Caraïbes", puis change de registre en incarnant une tueuse dans la série télévisée "Belle à mourir", puis celui d'Anne Dumont dans "Central Nuit". Vanessa Demouy et son mari Philippe Lellouche ont accueilli la naissance de leur petite fille, Sharlie, née dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 mai 2011, et digne petite sœur de Solal, 7 ans.
Pour en savoir plus, visitez demouy.vanessa.free.fr.
Visionnez la bande-annonce de la pièce "Boire ou conduire vite" :


Ecoutez le single de Vanessa Demouy, "Jam Is Black" (1995) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter