jeudi 05 mai 2011 9:40

Florent Pagny & Pascal Obispo au Cabaret normand

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour promouvoir son dernier album, Florent Pagny a choisi comme 4ème extrait son duo avec Pascal Obispo "Je laisse le temps faire". Une chanson équivoque de la complicité entre les deux artistes et dont le clip a été tourné au célèbre Cabaret normand. Il sera très prochainement dévoilé.


On se souvient du film "Un singe en hiver" d'Henry Verneuil (1962), pour lequel Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo échangeaient au fameux Cabaret normand (Villerville). Des scènes d'anthologie auxquelles Florent Pagny et Pascal Obispo rendront hommage avec leur prochain clip "Je laisse le temps faire". Ce duo, nouvel extrait de l'album "Tout et son contraire" de Florent Pagny, sera promu par une vidéo originale et inspirée. Selon "Ouest France", les deux chanteurs se distraient en se remémorant le passé, comme deux « petits vieux » selon l'expression. Devant une foule amusée par leur éloquence, ils chantent "Je laisse le temps faire". Cette vidéo, dont le tournage est achevé ou sur le point de l'être, devrait rapidement passer entre les mains du producteur pour une mise en ligne avant la fin du mois.

Écoutez le titre "Je laisse le temps faire" de Florent Pagny et Pascal Obispo :


C'est ce titre que devaient interpréter les deux chanteurs mardi soir, sur le plateau de l'émission "X-Factor" (M6). Ni l'un ni l'autre ne sont venus, annulant leur prestation le matin même. Selon nos confrères de Puremédias, qui reprennent les informations du journal "Le Parisien / Aujourd'hui en France", Florent Pagny en aurait décidé ainsi en raison d'un reportage récemment diffusé sur la chaîne de télévision. Le 24 avril, dans l'émission "66 minutes", le reportage incriminé revenait sur des propos tenus l'an dernier lors d'une interview accordée à "Chérie FM" : « Le problème qu'avait surtout mon grand, c'est qu'il était le "fils de" et comme ce n'est pas un môme qui aime trop se faire remarquer (...) il avait tendance à faire trop profil bas et à ne pas s'épanouir comme il est en train de le faire aujourd'hui aux États-Unis (...) Et puis, c'est vrai qu'à un moment, ton môme rentre à la maison et se met à parler rebeu. Tu lui dis que ce n'est pas possible. Verlan encore tout va bien mais là, il n'y a pas de raison ». S'étant depuis excusé, les mots pouvant parfois traduire une pensée ou raisonnement tout autre, le chanteur ne voulait sans doute plus entendre parler de cette "affaire" qui avait, évidemment, intéressé la presse people. Toutefois, ce serait le planning trop surchargé de Florent Pagny qui expliquerait ce désistement de dernière minute...



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florent Pagny, "Tout et son contraire".
Visionnez le clip de Florent Pagny, "Te jeter des fleurs" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter