Une guitare sèche et des percussions portées par une rythmique assurée. Deux voix qui s'accordent pour délivrer une folk rassurante teintée de mélancolie : c'est Bandit-Bandit ! Deux filles qui partagent tout, de l'écriture de leurs textes en anglais à la composition de mélodies aux faux airs de berceuses... et jusqu'à leur prénom !
Camille Hermant et
Camille Degallaix forment un joli duo aux cheveux blonds comme les blés. Originaires de Lille, c'est dans les petits cafés de la région qu'elles font leurs armes. Une inscription sur Myspace plus tard, les
Camille s'attaquent à la capitale. Bingo : en plus d'avoir joué à l'occasion de la dédicace du dernier livre de Mathias Malzieu (Dionysos), "Métamorphose En Bord de Ciel", le duo joue tous les dimanches soir à l'Open Mic du bar le PopIn à Paris.
Visionnez un extrait de la prestation live de Bandit-Bandit lors d'un concert à Lille en mars dernier :
A la question de savoir pourquoi le choix de textes en anglais,
Camille H. répond dans les colonnes de "La Voix du Nord" : «
Quand j'écris, les textes me viennent plus naturellement en anglais. Je trouve mes chansons françaises un peu niaises ! ». Et de rajouter que les deux complices envisagent d'écrire en espagnol très prochainement. Pétillantes et originales, tout comme leur nom de scène, Bandit-Bandit qui «
fait référence au rêve de tous les petits garçons. Nous avons trouvé le contraste amusant ».
Si elles sont signées chez Ahoya Records, aucun album ni EP n'est encore paru à ce jour. Vous pourrez cependant les découvrir ce samedi 7 mai, à l'occasion d'un
concert gratuit au Clause Jardin sur les quais de Seine à Paris, à partir de 18h !