Découvrez "Les heures plus belles" de Sam

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sam raconte en 12 chansons ce qui lui est arrivé en 24 heures. Que ces aventures soient le fruit de son imagination ou la simple réalité, elles vous feront voyager sur le littoral ensoleillé. Un prélude à l'été à découvrir dès à présent avec le clip "T'es gentille", avec "Les heures plus belles" dès le 20 juin.


Il débarque avec un nouveau single pour présenter son troisième album. Sam est un artiste français qui s'est uni avec Universal pour "Les heures plus belles", un disque à paraître le 20 juin. Déjà promu par "T'es gentille", un titre qui annonce la tonalité explosive et ironique de sa prochaine galette, il est « l'histoire d'une rupture amoureuse et de ses rebondissements, racontés en 12 chansons et se déroulant en 24 heures ». Sam joue avec les mots et ses multiples facettes pour apparaître tantôt comme le gendre idéal, tantôt comme un don juan désinvolte. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le clip "T'es gentille", une vidéo simple et anecdotique plutôt convaincante.

Regardez le clip "T'es gentille" de Sam :


Il irrite mais séduit. Planté par Lou sur la route des vacances après s'être disputé avec, Sam évite le cabriolet rouge qui manque de peu de le renverser. Pris en auto stop par Sophie, cette nana qui n'a pas grand chose dans le citron ("T'es gentille"), il est arrêté en ville. Très rapidement, il cède à la passion et succombe au charme de Sophie ("Apprends-moi"). Épuisé, il se pose sur la plage et se replonge dans ses souvenirs d'adolescents bien lointains ("J'y pense toujours"). Oublié par la jeune femme, il se réveille seul sur la plage et part se rafraîchir au bar où il rencontre Julia. La serveuse le rejoint après avoir débauché. Attiré par la demoiselle, il l'emmène dans plusieurs bars et sympathise avec ("Vulgaire"). La suite, on l'imagine déjà ("Julia"). La serveuse lui propose de rester dormir chez elle, chez ses parents. Et oui, la jeune femme n'a que dix-huit ans. Il tente le tout pour le tout avec une berceuse au piano qui, il l'espère, l'aidera à s'endormir ("Une erreur")...

Pour connaître la suite des aventures de Sam, il faudra patienter jusqu'au 20 juin, où aller le voir en concert à Riom, le 28 mai (La Puce à l'Oreille). Il sera notamment à Paris, à La Flèche d'Or au mois de juillet. Quelques leçons d'amour vous permettront de vous préparer à ces concerts sur son site internet officiel.



Crédit photo : Nicolas Auproux

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter