L'Elysée Montmartre survivra-t-il ?

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Après l'incendie qui a ravagé la salle en mars dernier, l'Elysée Montmartre est aujourd'hui menacé de fermeture définitive, car le bâtiment doit être détruit. Une soirée de soutien était organisée hier soir, "We Are The 90's".


Après l'incendie ravageur du 22 mars dernier, l'Elysée Montmartre se retrouve au cœur d'un conflit d'intérêts opposant le propriétaire au gérant du théâtre et se voit menacé de destruction. C'est un message posté ce mercredi sur la page Facebook de Garance Productions, société gérant l'Elysée Montmartre, qui a mis le feu aux poudres. « Le propriétaire des murs estime que le bâtiment doit être détruit car il est très endommagé. Il nous a signifié notre "mise à la porte" (plus de bail). Nous contestons mais le combat des experts va être long. »

Vidéo de l'Elysée Montmartre en flammes :


L'affaire se révèle, il est vrai, délicate puisque la Foncière du Marais, société qui détient les lieux, ne peut procéder à la destruction du bâtiment sans l'autorisation du Ministère de la Culture. En effet, plusieurs parties de l'Elysée Montmartre, notamment sa façade et sa mezzanine, sont classées monument historique. Le verdict des experts devrait être rendu dans les prochains mois.

Une grande soirée de soutien était organisée hier soir, à 23h30 au 104 à Paris. Baptisée "We Are The 90's", elle s'adressait à tous les aficionados de musique des années 90, et plus généralement, à toute personne désireuse de marquer son soutien à cette salle mythique de la ville de Paris.

Créé en 1807 au pied du Sacré coeur, sur une charpente métallique de Gustave Eiffel, l'Elysée Montmartre, célèbre cabaret parisien devenu lieu de concerts a vu naître le French Cancan. De nombreux artistes tels les Rita Mitsouko, Pete Doherty, Alain Bashung, Pony Pony Run Run ou les BB Brunes s'y sont produits.

Toute l'actualité de l'Elysée Montmartre est sur www.elyseemontmartre.com

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter