Skyrock : le Crédit Agricole reprend 30% de la radio

Le Crédit Agricole a décidé d'accorder sa confiance au fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, afin de reprendre le contrôle de la radio et mettre ainsi fin au mouvement de grogne des équipes et des auditeurs, qui secoue Skyrock depuis la semaine dernière.


C'est mardi 12 avril qu'Axa Private Equity, actionnaire majoritaire de Skyrock avec 70% des parts, annonçait l'éviction de Pierre Bellanger de ses fonctions opérationnelles de PDG de la radio. S'en suit depuis un bras de fer plein de rebondissements entre le fond d'investissement et le fondateur de la radio lancée en 1986. Bien décidé à ne pas se laisser faire, soutenu par ses équipes, Pierre Bellanger campait dans son bureau depuis l'annonce de son éviction, menaçant les actionnaires d'y rester, proposant de leur racheter sa radio, et interdisant même l'accès à Marc Laufer, désigné pour lui succéder.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole aide Pierre Bellanger à reprendre le contrôle de Skyrock, à le développer dans les années à venir et « à préserver tout ce qui fait l'esprit de Skyrock ». La reprise du groupe Skyrock sera réalisée par l'intermédiaire d'une société nouvelle, à laquelle Pierre Bellanger apportera ses titres, représentant 30% du groupe. Le Crédit Agricole apportera également 30% du groupe qu'il rachètera à Axa Private Equity. Cette société détiendra donc 60% du groupe Skyrock.

Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit Agricole S.A., interviendra en direct sur l'antenne de Skyrock à 17h pour annoncer ce partenariat aux auditeurs. On ne sait pas pour l'instant si le concert de soutien est maintenu.
Vous pouvez soutenir Skyrock en visitant la page Facebook "Défendons la liberté de Skyrock".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter